Accueil Actualités Culture/concours miss n’zassa l’Étoile d’Afrique 2023 : la téléréalité y voit le...

Culture/concours miss n’zassa l’Étoile d’Afrique 2023 : la téléréalité y voit le jour et une voiture à la miss

0
- Publicité -

Le concours miss n’zassa l’Étoile d’Afrique 2023 comptant pour la 9 è édition a eu sa cérémonie de lancement effectuée le vendredi 14 avril 2023 au Majectic Sococé de Cocody.

Aux dires de sa commissaire générale, madame Akon Bénédicte, ce lancement ouvre officiellement les portes de la première phase. Les présélections vont se dérouler dans les villes et communes sollicitées ou qui le souhaitent. L’importance de ce concours doit donc interpeller les africains selon madame Akon Bénedicte : “le concours miss n’zassa est fait pour promouvoir la culture africaine par la valorisation de la langue maternelle, la tenue vestimentaire et de la cuisine traditionnelle. Le tout donnant la beauté de la femme africaine, belle, sage et intelligente .”


Les conditions de participation au concours ont été aussi définies. La candidate doit être âgée de 18 à 26 ans, elle doit savoir parler sa langue maternelle, avoir un niveau scolaire minimum de terminale, faire 1m70 minimum au moins, savoir faire la cuisine, avoir un teint naturel, savoir tenir un langage soutenue. (français). Les frais d’inscription s’élèvent à 20.000 frs.


La grande innovation sera l’incursion dans ledit concours de la téléréalité après les présélections. Il s’agira de rentrer dans l’univers des candidates. Cette Téléréalité sera diffusée sur des canaux de partenaires médias, un mois avant la finale. Ceci permettra aux téléspectateurs de mieux connaître les candidates avant le jour de la finale. Une plus value qui s’ajoutera aux des candidates. Une voiture est annoncée pour la lauréate de l’édition 2023.


Monsieur Amos Béonaho, PDG d’AB Communication, partenaire technique, fait déjà rêver :” Cette année on promet du chic, du beau et un spectacle féerique rempli d’émotions.”
La finale est prévue le 28 Octobre au palais de la culture de Treichville à la salle LOUGAH FRANÇOIS, d’une capacité de 1500 places.

KOSS

- Publicité -

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile