Située à environ 60 km de Bouna, la localité de Bouko a reçu la visite du Dr MICHEL Noufé, le dimanche 27 octobre 2024 dernier. A la tête d’une forte délégation et sur instructions de Madame la Ministre KABA Nialé coordinatrice principale du RHDP en chargede la région du Bounkani, Dr MICHEL Noufé était dans la ville qui a vu naître cette dame, leader inconstée au plan du développement de cette vaste région du Bounkani, en vu de booster l’opération de révision de la liste électorale.


Au foyer des jeunes de Bouko plein à craquer, celui qu’elle a désigné comme le chargé du E-Militant et des opérations électorales, en politicien averti à tiré sur la sonnette d’alarme en demandant aux populations de se mettre en ordre de bataille afin de prendre d’assaut les centres d’enrôlement. <> dira t-il à un public acquis à sa cause.
Continuant son intervention, il a salué les actions déjà menées dans cette localité qui se trouve être à ce jour, l’une des rares à avoir réussi à faire établir un grand nombre de jugements supplétifs et de certificats de nationalité aux habitants de cette récente sous-préfecture.


A l’endroit donc du chef de village, des guides religieux et des leaders d’opinion, tous impliqués dans ce processus il a dit toute sa satisfaction et sa disponibilité à les accompagner dans cette opération.


Rappelant son admiration et sa volonté constante à accompagner Madame le Ministre de l’Economie ,du Plan et du Développement ,digne fille du Bounkani, il appelé tous les Coordonnateurs régionaux adjoints comme lui à traduire en acte les instructions de leurs responsables, à savoir faire en sorte que du Bounkani, porte la victoire du RHDP en 2025. C’est à ce seul prix que leur fille KABA Nialé, pourra continuer de bénéficier de la confiance du Président de République et porter très haut la notorieté du Bounkani qui depuis toujours à été une terre d’accueil et d’hospitalité,et reconnaissante à ses bienfaiteurs.


Au nom des populations de Bouko, le chef du village, à solennellement remercié KABA Nialé pour toutes les actions menées pour le développement de Bouko. A cet effet il a instruit tous ses relais à redoubler d’effort et à faire en sorte qu’à la fin de l’opération, une seule personne, résidant sur les terres de Bouko ne soit confronté à une situation relative au manque de pièces administratives.
Les secrétaires de section RHDP tous présents ont à l’unanimité pris l’engagement de parcourir les hameaux et villages pour porter le message du Dr MICHEL Noufé, qui au delà d’être l’envoyé de la coordinatrice principale du RHDP en charge du Bounkani, est par ailleurs membre du Conseil Politique,Secrétaire Départemental du RHDP de la Zone Kolodio-Bineda (Zkb) toujours dans le Bounkani et Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique.


Au total, ce fut une rencontre chaleureuse au cours de laquelle l’on a jaugé de la volonté des populations du Bounkani qui dans l’ensemble ont décidé d’apporter leur soutien au Président ALASSANE OUATTARA en s’engageant totalement à ses côtés afin qu’il continue son rêve de faire de la Côte d’ivoire, une nation moderne à même de continuer à être le leader dans la sous-région et au-delà en Afrique.

SERCOM

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici