Une candidate au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a accouché, lundi 27 mai 2024, lors des épreuves de la première journée de composition au centre Dominique Tiapani de Dabou.
La candidate C. A, élève en 3ème 8 au lycée Akpa Gnagne avoue avoir ressenti les premières contractions tôt le matin, mais prenant son courage à deux mains, elle a décidé d’aller affronter les épreuves de la journée.
Selon les témoins, animée par le courage et la détermination, elle est arrivée à prendre part à la première épreuve qu’est la composition française. Mais c’est lors de l’épreuve de sciences physiques, peu après 10 h, que les douleurs de l’enfantement l’ont l’emmenée à abandonner la composition.
Alertés, les surveillants et les responsables du centre de composition ont pris les dispositions pour la conduire à l’hôpital général de Dabou où très rapidement prise en charge, elle a accouché quelques minutes plus tard, d’un garçonnet.
La jeune fille et le bébé, aux dires des sages femmes, se portent bien.
Cet événement est inédit dans la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Dabou où pour la session 2024, un peu plus de 11000 candidats répartis dans 17 centres de composition prennent part à l’examen.
Correspondant régional