Le candidat à la présidence du Parti Démocratique de Côte d’ivoire (PDCI-RDA), Noël Akossi Bendjo, vice-président du parti, a annoncé le dimanche 3 décembre dernier, son retrait au profit du candidat Tidjane Thiam, ex-ministre du Plan et du développement.
C’est par l’entremise du député Jean-Michel Amankou, son directeur de campagne et du député-maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, directeur de campagne de Tidjane Thiam que l’information a été portée aux militants du plus vieux parti de Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens.
Les deux candidats selon leurs staffs ont décidé d’unir leurs efforts et leurs compétences pour soutenir la candidature du ministre Tidjane Thiam à l’élection du président du parti au 8ème congrès extraordinaire prévu pour le 16 décembre prochain.
« Le ralliement de son mandant à M. Thiam répond à la volonté de maintenir l’unité et la cohésion pour la reconquête du pouvoir d’État perdu en 1999 suite à un coup d’Etat », a affirmé Jean-Michel Amankou.
4 candidats dont Maurice Kakou Guikahué, Tidjane Thiam, Jean-Marc Yacé et Koumoué Koffi Moïse sont en lice pour cette élection.
Fofana Zoumana