Le dimanche 21 mai dernier, le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et  la Paix (RHDP) a procédé à l’investiture des candidats aux élections locales notamment régionales et municipales de la région du Worodougou.

Au cours de  Cette grande cérémonie à l’américaine, qui s’est déroulée au Centre Culturel Madêgbé de Séguéla, le Secrétaire Exécutif du RHDP Cissé Ibrahim Bacongo, a présenté officiellement  les candidats qui vont compétir et  défendre les couleurs du parti au scrutin du 2 septembre 2023.

 Il s’agit de Dr M’Bahia Bamba Maférima  pour la commune de Séguéla, Yaya Méité pour la commune de Kani, Traoré Karamoko dit Yéyé Massa  pour la commune de Massala, Diomandé Inza pour Dualla commune, Dr Méité Zoumana pour la commune de Sifié, Bamba Bouaké pour Worofla-commune, Diomandé Salimata  pour Djibrosso commune, Traoré Moussa pour Morondo-commune et pour le conseil régional le ministre Bouaké Fofana.

Cette équipe conduite par le ministre Bouaké Fofana aura la lourde responsabilité de conduire le navire du parti au pouvoir à la victoire.

Intervenant, le Secrétaire exécutif du RHDP a exhorté les candidats officiels et les candidats non retenus à travailler en parfaite symbiose afin d’offrir une victoire incontestée au RHDP. Par ailleurs, il les a invités à taire les querelles inutiles.

« Militants et militantes, c’est à vous que on est venu remettre les candidats de notre parti. Nous devons mettre fin aux querelles inutiles. Il ne faut pas que le découragement, le doute et la division vous gagnent. Il ne faut pas que satan ait raison de vous. Ceux qui pensent aller en indépendant font de l’escroquerie politique. Je vous promets que tous ceux-là seront démasqués et combattus comme des opposants. Je veux pouvoir compter sur vous. Continuez ce que vous avez commencé en étant résilients. Je veux que les candidats choisis soient élus à un score à la soviétique », a souhaité M. Cissé Ibrahim Bacongo tout en invitant les militants à la discipline de sorte que les élections 2025 soient une formalité.

Quant au porte-parole des candidats, le ministre Bouaké Fofana, il a promis son engagement personnel et l’engagement sans faille des autres candidats du Worodougou à tout mettre en œuvre pour réussir la mission qui leur a été confiée pour une victoire incontestée du RHDP au soir du 2 septembre prochain.

Cette cérémonie a enregistré la présence effective de plusieurs personnalités dont Nassénéba Touré ministre de la Femme, la famille et de l’Enfant, du maire de la commune de Séguéla Diomandé Lassina.

Sans oublier la mobilisation exceptionnelle des populations venues des quatre coins de la région.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici