Le terrain de la SOGEFIA d’Abobo a abrité samedi 19 août la cérémonie officielle de l’investiture du candidat indépendant Tehfour KONE, tête de liste ‘’Ensemble pour Abobo’’. Celle-ci est constituée de 71 candidats au poste de conseillers municipaux dont des leaders locaux de partis politiques tels que le PDCI-RDA, le MGC ainsi que des représentants de la société civile, des chefs de communautés traditionnelles et religieuses, des organisations de jeunes et de femmes, et des artisans.
Cette cérémonie populaire a été réhaussée par la présence de madame Simone Gbagbo, présidente du MGC (Mouvement des Générations Capables) et par Dr Gnaamien Yao, ancien ministre, Ambassadeur, Grand conférencier du PDCI-RDA représentant l’une des figures emblématiques du plus vieux parti ivoirien, Constant Bombey. Ancien ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Ces deux personnalités en investissant Tehfour KONE lui témoignent ainsi leur solidarité et l’appui institutionnel de leur parti politique pour lui permettre d’être l’élu à l’élection municipale du 2 septembre prochain à Abobo. Raison pour laquelle l’ancienne première dame a demandé aux militants du MGC de voter Tefhour Koné :’’Il est courageux et il connait mieux les préoccupations d’Abobo…Quand vous gagner Abobo et Yopougon, vous avez gagné toute la Côte d’Ivoire. Gagnons alors la Côte d’Ivoire en votant Tehfour Koné ’’
Idem également pour les militants du PDCI-RDA à travers l’intervention de Dr Gnamein Yao : ‘’Le Président Bédié avant son rappel à Dieu nous a demandé de faire bloc derrière Tehfour Koné. Les militants du PDCI d’Abobo vont donc voter massivement Tehfour Koné pour respecter la mémoire de notre regretté Président afin que la victoire soit au rendez-vous’’
Fort de ces soutiens, le candidat et ancien Député d’Abobo croit donc en sa victoire : ‘’ 2023 ne sera pas comme 2018.En 2018, j’étais seul et j’ai obtenu plus de 42 % des voix.
Avec le soutien de madame Gbagbo et du Président Bédié avant son décès, rien ne doit empêcher la liste ‘’Ensemble pour Abobo’’ de gagner pour le bonheur des populations de la commune. Celui que l’on appelle le digne fils d’Abobo croit ferment en sa vision basée sur la politique de développement humain devant aider les populations à retrouver leur dignité que l’on monnaye à chaque élection :’’ refuser la corruption qui est éphémère et adhérer à une vision pour des réalisations communautaires durables selon ses dires.
Tous les autres intervenants issus des forces vives de la commune ont aussi manifesté leur solidarité à cette liste pour faire du collaborateur de Guillaume Soro le prochain maire de la commune d’Abobo.
Koss