Vainqueur du scrutin municipal du 2 septembre dernier avec 61,59%, Dr Bamba Maférima Fouété épse M’Bahia, a reçu son écharpe de nouveau magistrat de la commune de Séguéla. Elle devient ainsi le 5ème Maire de la capitale de la région du Worodougou.
En présence du corps préfectoral, des cadres de la région et des populations, Dr Bamba Maférima Fouété a été investie par M. Diarrassouba Karim préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, à l’occasion d’une cérémonie officielle à la Place de la République de Séguéla le samedi 23 décembre 2023.
Le nouveau maire de Séguéla a saisi cette occasion pour donner les grands axes de sa mandature 2023-2028. Elle a par ailleurs, remercié le préfet de région et du département de Séguéla, qui a tout mis en œuvre pour que cette élection se déroule dans un climat apaisé. Elle a également remercié les cadres de la région qui à sa tête le ministre Bouaké Fofana et tous ceux qui ont contribué à son élection.
« Je voudrais adresser mes fraternels remerciements à tous ceux qui ont fait le déplacement à Séguéla pour assister à cette fête. Je suis très heureuse d’être parmi vous pour fêter cette élection. Je n’oublie pas les femmes, les hommes et la jeunesse. C’est grâce à vous que nous avons gagné. Mes remerciements vont à l’endroit de tous ceux qui nous ont accompagnés. Continuez à faire des bénédictions pour le développement de notre commune. Merci à tous pour cette forte mobilisation », s’est réjouie le premier magistrat de la commune de Séguéla.
Pour sa part, le préfet de région, préfet du département de Séguéla a félicité Mme le maire pour sa brillante élection. « Je voudrais vous féliciter pour cette belle mobilisation qui témoigne l’engagement des populations du Worodougou à vos côtés. Je vous salue pour votre esprit managérial et pour votre gestion participative », a-t-il soutenu.
Quant à la porte-parole des femmes, Mme Bakayoko Barakissa, elle a témoigné l’affection que les femmes ont pour leur maire.
Soumahoro Mékassa, a au nom de la jeunesse communale félicité Mme le maire pour son élection et pour tous ses efforts en faveur du développement de Séguéla. « Je voudrais signifier à notre maire que la jeunesse est disposée à l’accompagner dans l’exécution de sa lourde tâche », a-t-il assuré.
Personne n’a voulu se faire conter l’évènement. Des convois et groupes de danses traditionnelles venus de toutes les contrées de la région du Worodougou convergeaient vers la place de la République pour assister à cette fête.
Fofana Zoumana