Le Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, Dr Michel Noufé s’est vu attribuer le prestigieux Prix Alassane Ouattara des bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Emergente et Solidaire, édition 2022. C’était le vendredi 25 novembre 2022 lors d’un dîner-gala dans un hôtel de la commune du plateau.
Initié par le Mouvement « 2 millions de femmes battantes pour ADO », ce prix national a été décroché par une dizaine de cadres dont des Directeurs, des Ministres et un Président d’Institution. Placé sous le haut patronage du Dr Aka Ahouelé, Président du Conseil économique, Social, environnemental et Culturel (CESEC) et sous le parrainage du Ministre des Transports Amadou Koné, cette cérémonie qui était à sa deuxième édition a enregistré la présence de plusieurs personnalités de divers secteurs d’activité.
Donnant les raisons de ces distinctions, la Présidente du Mouvement, Mme Diabaté koné maïmouna a indiqué que ces lauréats ont été reconnus dans leur secteur d’activités respectives comme étant les meilleurs en terme de compétence, de bonne gouvernance et aussi pour leur loyauté envers le Président de la République SEM Alassane Ouattara. « Ce sont des cadres efficaces, dynamiques, rigoureux, généreux et surtout fidèles aux idéaux du Président de la République Alassane Ouattara » a-t-elle expliqué. Absent à ce rendez-vous de la reconnaissance, du mérite et de loyauté, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor était représenté par son épouse. Madame Noufé a traduit sa reconnaissance aux organisateurs pour avoir reconnu les efforts de son époux au service de son pays et aussi sa loyauté au idéaux du Président de la République. Elle s’est dite honorée et fière d’avoir réceptionné cette distinction pour le compte du Dr Michel Noufé.
Ce dernier faut-il le préciser, à la faveur de l’opération de révision de la liste électorale se trouve dans sa région le Bounkani où en sa qualité de Secrétaire départemental de Bouna-ZKB a pris en charge l’établissement des certificats de nationalité des nouveaux –majeurs en vue de leur inscription sur le listing électoral. Il convient par ailleurs de souligner que le Directeur de Moyens Généraux du Trésor n’est pas à sa première distinction. Chaque année, il reçoit des prix d’excellence de la part de structures nationales et internationales témoignant ainsi ses qualités et ses performances.
Gisèle Tienfô