Ce mercredi 12 mars 2025, Adje Silas METCH, Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, a reçu en audience à son Cabinet, KAFANDO Djribrila, Directeur général de l’entreprise Quatro Group, ainsi des experts brésiliens, pour présenter un projet de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Brésil dans le domaine de la construction de complexes sportifs de proximité pour la jeunesse.

Pour KAFANDO Djribrila, il est important que l’Afrique s’ouvre et saisisse les différentes opportunités de développement dans différents domaines. Le Directeur général de Quatro Group, entreprise spécialisée dans les relatiosn Sud-Sud, envisage de mettre très vite en place un groupe d’étude afin de concrétiser au cours de cette année, ce projet de construction de complexes sportifs innovants à Abidjan tout d’abord et plus tard dans les grandes villes de l’intérieur du pays.
Ravi de cet entretien, le Ministre Adjé Silas METCH, a en retour, a assuré ses hôtes de l’accompagnement de l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère dont il est charge. L’initiative de l’entreprise Quatro Group et la volonté des brésiliens de mettre à profit leur expertise, cadre avec la vision du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA. Celle de doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures modernes de pointe. Le patron des Sports en Côte d’Ivoire a par ailleurs, insisté sur la nécessité d’étoffer l’offre au niveau des infrastructures sportives de proximité à l’endroit de la jeunesse ivoirienne.
N’guessan