En marge du match comptant pour la 8ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, zone Afrique, opposant le Gabon à la Côte d’Ivoire, le Ministre ivoirien des sports a reçu en audience, le lundi 8 septembre 2025, Mme Armande Longo, épouse Moulengui, Ministre de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement culturel, des Arts et de la Vie associative du Gabon.

Au cours de cette rencontre, plusieurs projets de coopération bilatérale ont été évoqués, notamment l’organisation des Jeux Gabono-Ivoiriens, le renforcement des relations de travail entre l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) des deux pays, ainsi que la mise en place d’échanges techniques et académiques.

La délégation gabonaise a exprimé sa volonté de s’inspirer de l’expérience ivoirienne, en particulier dans les domaines de l’organisation du sport scolaire, de la formation des cadres et des partenariats entre l’Office National des Sports (ONS) du Gabon et celui de la Côte d’Ivoire.

En signe d’amitié et d’hospitalité, Mme Moulengui m’a offerte un tableau représentant la cartographie du Gabon, en guise de chaleureux « Akwaba » à leurs hôtes, présents en terre gabonaise depuis le dimanche 7 septembre.

Le Ministre Adjé Silas était accompagné de M. Adamah Diallo, Conseiller technique, M. Ousmane Gbané, Directeur général de l’ONS, et M. Habib Sanogo, Directeur général de l’INJS. La délégation de Mme la Ministre gabonaise était quant à elle composée de son Conseiller technique chargé des sports, du Directeur général des Sports, du Directeur de l’INJS du Gabon et du Directeur du Sport de haut niveau.

NA

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici