La première plateforme digitale dédiée à la promotion des créateurs et des talents africains, AFX54.com a été officiellement lancée le jeudi 21 mars 2024, à l’Hôtel Pavillon à Abidjan Marcory-Zone 4, en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie Mme Françoise Remarck et d’un parterre de personnalités issues du monde des médias, de la culture et de la jeunesse.

Pour célébrer cet évènement, une réception a été organisée par les fondateurs d’AFX54, Ulysse Gosset et Christian Kamayou et leurs collaborateurs.

Lors de cette cérémonie de lancement, M.Christian Kamayou a lancé un appel aux créateurs ivoiriens pour qu’ils s’inscrivent dès maintenant sur la plate-forme et commencent à poster des contenus vidéos ou textes.

Quant à M. Ulysse Gosset, il a indiqué que la plateforme des créateurs africains est conçue comme une fenêtre numérique « Made in Africa ». Selon lui, AFX54 représente une avancée majeure dans le paysage digital du continent, offrant d’abord une version bilingue français/anglais et bientôt multilingue grâce à l’intelligence artificielle.

Satisfaite du démarrage des activités de cette plateforme digitale en terre ivoirienne, la ministre de la Culture et de la Francophonie Mme Françoise Remarck a félicité et salué le fondateur et tous les concepteurs de AFX54 qui qui s’est assignée comme mission, l’innovation et le développement de l’Afrique.

Elle a par ailleurs, invité les jeunes à prendre toute leur place dans ce projet en restant dans la dynamique de la qualité.

« Avec l’organisation parfaite de la CAN réalisée par notre pays, nous devons rester dans la dynamique de la qualité. Créez des contenus qui valorisent notre pays et saisissez cette opportunité que vous offre cette plateforme pour faire connaître davantage les aspects positifs de notre continent et notre pays », a-t-elle conseillé.

AFX54 a pour ambition d’effectuer une percée dans les pratiques éditoriales en Afrique en alliant innovation technologique et valorisation des talents africains. AFX54 permet aux créateurs de s’exprimer librement et d’être leurs propres rédacteurs en chef.

Après une année de préparation intensive, le lancement d’AFX54 en Côte d’Ivoire coïncide avec le début d’une nouvelle ère pour la création numérique en Afrique. Avec une interface simple, intuitive et entièrement adaptée aux usages mobiles, AFX54 est une véritable innovation qui révolutionne les usages et aspire à devenir le principal rendez-vous digital où les voix de l’Afrique peuvent résonner et inspirer le monde entier.

Durant 15 jours, la ville d’Abidjan résonnera aux couleurs de AFX54 avec une campagne de communication vidéo et affichage, au sein de l’aéroport d’Abidjan ainsi que sur le mobilier urbain (Abribus et Panneaux publicitaires JC DECAUX).

Ecrivez, filmez, enregistrez : AFX54 vous publie !

AFX54, plateforme de contenus textes, podcast et vidéos, offrira une visibilité sans précédent aux créateurs du continent, les aidant à se faire connaître à l’échelle internationale et à générer des revenus à partir de leurs publications. Notre modèle économique novateur, basé sur l’économie de la passion et du self-publishing, vise à récompenser les auteurs pour leur travail et à encourager le développement de de la “creator economy” en Afrique.

AFX54 se distingue par son approche décentralisée et locale. Chaque pays est doté d’une équipe dédiée qui jouit d’une totale autonomie pour modérer et promouvoir les contenus locaux, organiser des événements thématiques et établir des partenariats stratégiques. Cette présence locale renforce notre engagement envers les communautés africaines et permet une meilleure compréhension des besoins et des préférences des créateurs dans chaque région.

En mettant l’accent sur l’innovation technologique, AFX54 bouscule les pratiques éditoriales en Afrique. Contrairement aux réseaux sociaux traditionnels, où les contenus sont souvent diffusés sans vérification, les articles publiés sur AFX54 sont soumis à une validation préalable pour garantir une qualité éditoriale irréprochable. Cette approche rigoureuse témoigne de notre engagement envers l’excellence et la fiabilité de nos contenus. AFX54 s’engage à soutenir et promouvoir les créateurs africains à travers une série d’actions marketing axées sur la mise en valeur des contenus originaux et utiles. Nos équipes locales dans chaque pays sont chargées de modérer et promouvoir les contenus locaux, organiser des événements thématiques et tisser des partenariats stratégiques, contribuant ainsi à dynamiser et enrichir la scène créative africaine.

Pour plus d’informations et pour découvrir AFX54, veuillez visiter notre site web à l’adresse suivante : www.afx54.om

Contact Presse :

Roxane OKON

Tél/ WhatsApp : (+225) 07 57 34 87 34 Email : afx54.africa@gmail.com

Lien numérique :

https://www.evernote.com/shard/s181/sh/2ff9828d-ad4c-1d1b-bdc8- 8c6ed12e26db/s0Lx2c8PxqpE9TCvnRwBa2c-QnhfyoMgWEyCXkDJadjyH_bvMeA8Q8sNJw

Zoum De Lataisso

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici