Ceci par le biais de sa fondation dénommée EUIMERA qui a donc choisi de bâtir ce joyau au quartier Avocatier au sein du groupe scolaire N’ponon .


Son inauguration suivie de la remise des clés y a donné droit à une cérémonie vendredi 23 décembre 2022 en présence des représentants de plusieurs membres du gouvernement, des communautés religieuses et des parents d’élèves.
Le bienfaiteur explique le choix de cette commune populaire :”Nous avons choisi la commune d’Abobo pour rendre un hommage au premier Ministre feu Hamed Bakayoko afin que les enfants de cette école en particulier, les enfants de Côte d’Ivoire en général et ceux du monde entier de famille modeste puissent en bénéficier.”
Grâce donc à cette merveille, l’excellence sera de mise à l’école et pour le bonheur du panier de la ménagère dans les familles.
Un hommage mérité avec un bâtiment flambant neuf pour offrir 1500 plats complets (entrée et résistance) par jour ouvrable pour 1500 plats pour autant d’élèves avec 250 places assises et par rotation.
Veuve Yolande Bakayoko, épouse du défunt premier ministre, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au Ministre Alain Charles Donvahi pour cette marque de sympathie qui immortalise la mémoire de celui qui avait à coeur de développer cette commune et qui a été rappelé à Dieu sitôt.
Les représentants de mesdames Kandia Camara, ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères et de l’intégration des Ivoiriens à l’Extérieur, Maire de la Commune d’Abobo, Mariatou Koné, Ministre de l’ Éducation Nationale et de l’ Alphabétisation, le Ministre Gouverneur, Raymonde Goudou Koffi et de monsieur Jean Louis Assi, Ministre de l’Environnement et du Développement durable ont tous apporté leur contribution à cet élan de solidarité pour une école de qualité.

Kossonou

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici