L’Office national de l’Etat civil et de l’identification (ONECI) a annoncé que désormais de nouvelles exigences documentaires sont nécessaires pour le renouvellement et les nouvelles demandes de carte nationale d’identité (CNI) en Côte d’Ivoire. 

Selon  l’ONECI, tout renouvellement de la CNI nécessite la production obligatoire d’une copie intégrale ou un extrait d’acte de naissance original datant de moins de deux ans et un certificat de nationalité datant de moins de deux ans et obtenu en ligne sur e-justice.ci.

Les mêmes exigences documentaires s’appliquent pour toute nouvelle demande de carte nationale d’identité. 

En plus de cela, l’institution a précisé que désormais  » seul le certificat de nationalité obtenu en ligne sur la plate-forme www.e-justice.ci sera accepté » dans toutes ses agences et centres pour les procédures de nouvelles demandes et de renouvellement de CNI.

 » Les certificats de nationalité délivrés par les voies traditionnelles ne sont plus recevables. La vérification de la date de délivrance des documents présentés doit être effectuée scrupuleusement par nos agents. Seuls les documents datant de moins de deux ans sont recevables « , précise L’ONECI. 

Sercom 

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici