L’ONG Bloom a organisé une cérémonie de distinction à l’honneur des personnalités qui mènent des actions promotionnelles en faveur du genre en général et contre les violences basées sur le genre en particulier lundi 6 mars 2023 à son siège sis à Cocody. Ceci en partenariat avec le Ministère de la femme, de la famille et de l’enfant.
Sous les auspices donc de la Présidente de cette ONG madame Danielle Lidégoué, épouse Cissé, fervente militante pour la défense des droits des femmes, leur autonomisation et de la scolarisation de la jeune fille, cette cérémonie a été aussi l’occasion de rendre hommage à la dizaine de distingués du jour par des mots de félicitations et d’encouragement à perenniser leurs actions.
Parmi ces personnalités figurent en lettre d’or madame Tongaga Evline Danitza, figure de proue dans les actions de cohésion sociale au sein de la gente féminine par le Sport en sa qualité de Commissaire générale du Marathon des Femmes de Côte d’Ivoire’ dénommé MAFEMCI.
Elle a donc reçu son trophée des mains de Son Altesse Royale la Reine Nadia Harihiri, ambassadrice itinérante de l’ONU pour la Commission internationale des droits de l’homme, présidente mondiale d’Aider Donner Nourrir, pro-chancelière du Rockfield Science Collège, fondatrice et PDG de Successworld1 (France) et de madame Danielle Lidégoué, épouse Cissé.
Cette distinction selon ses dires, est une source de motivation supplémentaire pour elle et son équipe sportive pour toujours créer cette saine émulation au milieu de la gente féminine. Une récompense qui arrive à point nommé avant le grand marathon des femmes de Cote d’Ivoire prévu au mois de mai prochain.
Il est bon de noter que l’Organisation hôte, mène quotidiennement les campagnes de sensibilisation contre les Violences basées sur le genre. Elle a ouvert en son sein un centre d’accueil et de transit gratuit pour les femmes en difficulté.
Kossonou