La capitale ivoirienne (Abidjan), accueillera la finale de la Coupe de la Ligue française féminine le 14 mars 2026. L’annonce a été faite le lundi 30 juin 2025, par Jean-Michel Aulas, président de la Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP), lors d’une conférence de presse organisée au Stade Félix Houphouët-Boigny. Ce grand évènement sportif est une première en Afrique de l’Ouest.

Au cours de cette conférence de presse, M. Jean Michel Aulas a indiqué que leur choix a porté sur la Côte d’Ivoire pour cette   finale de la coupe de la Ligue décentralisée féminine, parce qu’en matière de football, Abidjan entretient des infrastructures modernes répondant aux normes du professionnalisme et qui démontrent non seulement une connaissance extrêmement grande des manifestations importantes.  

« En matière de football et d’infrastructures nous avons vraiment vu ce qui peut être de mieux sur le plan professionnel. Il nous fallait pour cette première finale, démontrer que le professionnalisme, ce n’est pas seulement uniquement les hommes, c’est aussi l’humanité en particulier les organisations autour du football féminin. Notre objectif est de nous rapprocher du continent africain sur le plan économique et de développement », a expliqué le dirigeant français.

Le directeur de Cabinet M. Essoh Jacques Lath, au nom du ministre des Sports et du Cadre de Vie a salué et traduit sa reconnaissance à la délégation française et aux organisateurs de cette compétition pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire pour la finale de cette Coupe de la League féminine. Il a par ailleurs, indiqué qu’en organisant cette finale à Abidjan, l’Etat de Côte d’Ivoire veut s’orienter dans la politique de football et redynamiser au niveau de la Fédération ivoirienne de Football le football féminin, afin de renforcer l’image du pays sur la scène internationale.

Il faut noter que cette Ligue féminine démarrera le 13 septembre prochain et la finale se jouera le 14 mars 2026 à Abidjan.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici