A une semaine du coup d’envoi de la 23ème Coupe d’Afrique des nations de Football, l’un des fervents supporteurs de l’équipe nationale du Maroc, a préféré parcourir 7600 kilomètres à vélo pour venir supporter son équipe en Côte d’Ivoire. Dès son arrivée à Abidjan-Plateau, il a dressé une tente dans un packing situé à quelques mètres du Stade Félix Houphouët-Boigny, qui lui servira d’ailleurs, de dortoir durant toute la compétition. Il s’est ouvert au micro de canalivoire.net lors d’une visite.

Qu’êtes-vous venu faire ici en Côte d’Ivoire ?

Je suis Belahcen Abdérrahim, j’ai 42 ans et je suis originaire du Royaume du Maroc, précisément de la Province de SIDI KACEM ZAOUA. Je suis venu supporter mon équipe de Football, l’équipe du Maroc, qui doit prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra dans une semaine en Côte d’Ivoire.  C’est donc un grand plaisir pour moi de me retrouver en terre ivoirienne, car je ne voulais pas manquer ce grand Rendez-vous du Football africain.  C’est ainsi qu’en tant que supporter n° 1 de mon équipe, j’ai voulu marquer un record, raison pour laquelle je me suis rendu ici en Côte d’Ivoire à l’aide d’un vélo.

Combien de kilomètres avez-vous parcourus avec votre vélo pour arriver ici en Côte d’Ivoire ?

J’ai parcouru 7600 kilomètres à vélo. J’ai traversé plusieurs pays à savoir la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau, pour arriver ici. Cela n’a pas été facile du tout. Il fallait traverser le désert puis la forêt, en tout cas c’était périlleux. Cela m’a pris cinq mois au total. Je voudrais unir à ma voix à celle du Roi du Maroc, le Roi Mohamed VI, les habitants de la ville de SIDI KACEM pour dire merci à Dieu pour m’avoir permis d’effectuer ce voyage et j’espère, c’est mon plus grand souhait, que mon équipe remportera cette CAN.

Qu’exercez-vous comme métier dans la vie active ?

Je suis Enseignant dans une école et par ailleurs gardien de but, dans une équipe de Football du nom de DEL HOUMA.

Comment trouvez-vous la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens ?

Les Ivoiriens sont très sympas et très accueillants. La Côte d’Ivoire est un très beau Pays.

Connaissez-vous l’équipe national de Football de la Côte d’Ivoire ? Que pensez-vous de leur performance ? 

Je connais les Éléphants de Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire a une très bonne équipe avec de très bons joueurs. Je connais également l’international ivoirien Didier Drogba. J’aime bien son jeu.

Quel appel lances-tu à l’endroit de l’équipe de Football de Maroc et le peuple Marocain vivant en Côte d’Ivoire ?

Je leur souhaite le meilleur, la victoire à la fin de la compétition. Aussi, je lance un appel pour un ticket retour dans mon pays d’origine à la fin de la compétition.

Entretien réalisé par :

Souley Tadjudine Fatounday

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici