Les femmes du Cojep ont pris l’engagement de faire de l’Union des femmes du Cojep (Ufcojep) un pilier incontournable dans la vie du parti. C’était à l’occasion de l’investiture de leur bureau national, tenue à Yamoussoukro, le samedi 30 août, lors de la célébration des dix ans du parti, à la place Jean-Paul II.

« L’heure n’est plus au repli ni à l’hésitation. L’heure est à l’action. Ensemble, au sein de l’Ufcojep, nous devons relever les défis qui nous attendent : renforcer la formation de nos membres, promouvoir l’entrepreneuriat féminin, défendre les valeurs d’équité et de solidarité, et participer activement à la construction d’un avenir meilleur pour notre pays », ont-elles déclaré avec détermination.
Élue présidente de l’Ufcojep le 14 septembre 2024, Ehounou Florence a invité ses sœurs à l’union et à la solidarité. « Notre union sera notre force. Notre solidarité sera notre moteur. Et notre engagement sera la preuve que la femme, lorsqu’on lui donne les moyens, peut transformer la société. Je voudrais donc, en ce jour solennel, prendre l’engagement de travailler avec détermination afin que l’Ufcojep devienne un pilier incontournable dans la vie de notre parti et dans le développement de notre nation », a-t-elle affirmé.
Elle a exprimé sa ferme volonté de promouvoir l’autonomisation des femmes et de renforcer le leadership féminin, qu’elle considère comme une véritable source d’inspiration et de courage.
Florence Ehounou a également adressé ses sincères remerciements au président du Cojep, Charles Blé Goudé, pour sa vision éclairée et son engagement en faveur de la promotion des femmes en politique.
Ce dernier, en retour, a salué l’engagement de ses militantes et dit compter sur elles pour ratisser large et quadriller le territoire afin d’y implanter solidement les bases des femmes du Cojep.
Kossonou