Le lundi 4 novembre 2024, une importante rencontre s’est tenue au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, sur instructions du Ministre des Sports, afin de régler le conflit entre l’entreprise Continental Service, responsable de l’entretien du stade, et ses employés en grève pour cause d’arriérés de salaires.

La médiation, dirigée par M. Essoh Jacques Lath, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère, a réuni le Directeur Général de l’Office National des Sports, le Directeur Général de Continental Service, M. Haidara Sidi, ainsi que le Délégué du Stade Olympique, M. Douehi Séraphin. Lors des échanges, M. Haidara Sidi a exposé les diverses difficultés ayant contribué aux retards de paiement.

M. Essoh Jacques Lath a félicité les travailleurs pour leur contribution à l’entretien du stade et leur a exprimé la reconnaissance du Ministre. Il les a également encouragés à reprendre le travail dès le lendemain, tout en assurant de l’engagement du Ministère à trouver une solution pérenne.

M. Haidara Sidi a confirmé la mobilisation de Continental Service pour une reprise effective des activités dès le mardi 5 novembre. Une prochaine réunion avec les représentants des employés est prévue pour le mercredi 6 novembre, dans l’objectif de finaliser l’examen des revendications et d’identifier les mesures nécessaires pour une issue favorable.

Koss

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici