A l’occasion de la nativité de l’Enfant Jésus, plus de 200 enfants de l’Orphelinat Hellas de Bondoukou ont été récompensés. Ces cadeaux offerts en compagnie du Père Noel sont les œuvres de l’Association CREAFRIK en collaboration avec le groupe scolaire Notre Dame de la Paix et la structure Bondoukou Panorama. C’était le moment de donner à ces enfants orphelins de croire à un avenir radieux.
La religieuse de la Congrégation Notre Dame de la Paix, la soeur Sidonie Wawa, dirige les activités cet orphelinat. On y reçoit des enfants orphelins de père ou/et de mère, des enfants victimes de maltraitance et de sorcellerie, des enfants nécessiteux vivant avec des parents malades et livrés à eux.
A en croire le président de cette structure associative, CREAFRIK, Dr Guillaume MEDA, cette action sociale vise à être plus proche des populations, des personnes délaissées pour leur donner la joie. L’étoile de Noël est dirigée vers les enfants, les enfants orphelins et ceux ayant des parents vulnérables
Les enfants de l’Orphelinat Hellas de Bondoukou ont été égayés à l’honneur de Noël des mille merveilles. Des sketchs, ballets, danses, poésies, la parade du Père Noël avec la distribution de cadeaux étaient au menu de cet événement qui est à sa première édition.
La sœur Sidonie Wawa, premier responsable des activités de cet Orphelinata a salué ces cadeaux qui sont des gestes de grande portée sociale.
Même son de cloche pour la présidente des femmes leaders du Zanzan, Kouassi Jacqueline, pour qui ces dons sont le fruit des contributions des personnes volontaires, des hommes de bonne volonté.
Patrice KOUAKOU-WANSET