Recevant les Wê samedi 28 août 2021 dans son fief à Mama , l’ancien Président Ivoirien Koudou Laurent GBAGBO s’est penché sur l’actualité socio-politique et demande aux ivoiriens d’éviter le coûte que coûte en politique source de conflits inutiles.
Le rendez-vous tant attendu entre le ”Woody” de Mama et les Wé issus du Guémon et du Cavaly a donc eu lieu samedi 28 août 2021 dans ladite ville.
Lors de son intervention,l’ancien pensionnaire de la CPI a salué les morts de la crise post-électorale qui lui a d’ailleurs coûté plus de 10 ans de procès à la Haye ou”il s’en est sorti innocenté.
Pour éviter une chose pareille à l’avenir, il préconise ceci :” Que désormais il n’y ait plus de mort pendant les élections car la politique ne doit pas faire de mort”.
Mais comment y arriver ?
La réponse du Hôte du jour est toute simple :”Évitons le coûte que coûte en politique pour que celui qui doit gagner, gagne ”.
Il a aussi rendu hommage à ce peuple de l’ouest qu’il considère comme un Martyr pour les nombreuses victimes dont elle a enregistré lors des différentes crises politiques en Côte d’Ivoire depuis 2010.
KTK