Le samedi 11 mai, le Palais des sports de Treichville à Abidjan vibrera au rythme du tout premier Gala International de Kick-boxing, baptisé « Africa Open Combat ». Sept pays, dont le Mali, le Ghana, le Nigeria, le Burkina Faso, le Bénin, le Gabon et la Côte d’Ivoire, enverront leurs meilleurs combattants pour cette soirée d’affrontements spectaculaires.


L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée le jeudi 9 mai au Will Fitness de Cocody Angré. M. Doukrou Parfait, président du groupe Esem et secrétaire général de la Fédération Ivoirienne de Kick-boxing, a souligné l’importance de cette compétition, plaçant l’hospitalité ivoirienne au cœur de l’événement : « Après le succès de la CAN de football, nous devons briller à nouveau en offrant une soirée mémorable et en soutenant nos athlètes pour qu’ils triomphent face à leurs concurrents régionaux et continentaux. »


Au programme, onze combats dont cinq professionnels avec cinq ceintures en jeu. Deux combats pour les ceintures Wako Pro Afrique mettront en vedette Dosso Ibrahima Abdoul-Razak contre Modibo Dembélé dans la catégorie K1 -85 KG, ainsi que Kader Dao contre Eric Mensah dans la catégorie K1 -75 KG.


Pour les ceintures Africa Open Combat, trois combats sont prévus, notamment le duel entre Amazon Sodik du Nigeria et Bienvenue Dessou du Bénin dans la catégorie K1 -81 KG, et celui entre Abdul Razack Sankara du Burkina Faso et Eric Dirbé de la Côte d’Ivoire dans la catégorie K1 -74 KG. Enfin, Dosso Ibrahima de Côte d’Ivoire affrontera Modibo Dembélé du Mali dans la catégorie K1 -85 KG.


La mobilisation du public est essentielle pour le succès de cet événement, avec des billets d’entrée à partir de 2000 francs CFA, et pour promouvoir le kick-boxing en Côte d’Ivoire. Le ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas, a accordé son parrainage, tandis que le ministère du Tourisme a apporté un soutien institutionnel, démontrant l’engagement des autorités envers ce sport.


La conférence s’est conclue par la pesée des athlètes et leur présentation. Il convient de rappeler que le kick-boxing est un sport de combat, faisant partie du groupe des boxes pieds-poings. La Côte d’Ivoire détient actuellement le titre de championne du monde avec Melèdje Yedoh dans la catégorie K1 -82 kg, et Cissé Mariam en tant que vice-championne dans la catégorie K1 +92 kg.

Kossonou

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici