Lors d’une rencontre avec les leaders de  jeunesse de la commune de Séguéla, le  jeudi 16 Mars 2023,  Dr M’Bahia Maférima Bamba 1ère Vice-présidente du Conseil Régional du Worodougou, par ailleurs, Directeur Général Adjoint des Impôts de Côte d’Ivoire, a invité les jeunes de la région du Worodougou  à s’inscrire dans le plan quinquennal de développement national du chef de l’Etat.

Cette rencontre fut une  tribune d’échanges, de partage d’expériences entre Dr M’Bahia Maférima Bamba et les jeunes. A cette occasion, la DGA des Impôts a profité pour situer les leaders de jeunesse sur sa vision  et les projets de développement qu’elle ambitionne mettre sur pied au profit des jeunes de la région. Ensuite,  elle les a exhortés à soutenir et à prier pour les cadres pour le développement du Worodougou et pour le bonheur des populations.

Par ailleurs, elle a appelé les cadres de la région à l’union, l’entente, la solidarité et à la cohésion sociale pour le bonheur et la prospérité de la région du Worodougou.

« J’ai une vision pour la jeunesse de Séguéla qui est le socle du développement de la région. C’est par le travail que vous pourrez vous affirmer. Ayez des projets de développement, afin que les cadres puissent vous accompagner. Vous êtes l’avenir de la région et de la Côte d’Ivoire. Le chef de l’Etat a besoin  d’une jeunesse dynamique, responsable, travailleur et entreprenante », a-t-elle soutenu.

 Pour sa part, le président de la  jeunesse communale de Séguéla M. Bakayoko Gaoussou, porte-parole des jeunes, a salué Dr M’Bahia Maférima Bamba pour cette belle initiative et pour sa vision éclairée en faveur des  jeunes de la région. Toutefois, il a appelé les jeunes à se défaire des querelles inutiles et à donner dos à la division et à la haine. Sans oublier de les inviter à consolider leurs forces  autour des actions de développement des cadres de la région.

Au lendemain de  cette rencontre qui a mobilisé un parterre de leaders de jeunesse, la DGA des Impôts de Côte d’Ivoire et sa délégation ont effectué une visite  à la grande Mosquée  et  à l’église Catholique de Séguéla. Au cours de ces visites religieuses, la DGA des Impôts de Côte-d’Ivoire a fait dons de plusieurs sacs de riz, des cartons de sucre, des sachets de pâtes alimentaires et des cartons de sardine aux fidèles musulmans et Chrétiens afin de permettre à ceux-ci de passer un bon mois de Carême et de ramadan.

 L’Imam de la grande Mosquée de Séguéla  El Hadj Bakayoko Aboubakar et le Père Curé de l’église Catholique de Séguéla Emile Sawadogo ont salué la donatrice pour ce geste.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici