L’encombrement des artères dans le port d’Abidjan et ses environs est un frein aux activités portuaires. La constance de ces embouteillages monstrueux et destructeurs entrave  toutes les entreprises implantées dans la zone.

En effet, ce vendredi 28 Avril 2023,  le Port d’Abidjan vivait au rythme d’interminables embouteillages. La circulation en voiture n’était pas du tout aisée à cause des nombreux bouchons.

 Ces embouteillages montres dans l’espace portuaire d’Abidjan ont occasionné un ralentissement des activités.

En un mot, le port d’Abidjan était difficile d’accès dans la journée de ce vendredi. Agents régulateurs et bénévoles avaient signé forfait face à ces embouteillages pervers qui avaient totalement bloqué le boulevard de Vridi.

Il était 10 heures quand agents régulateurs et automobilistes se livraient à de violents altercations dans un embouteillage qui semblait mettre fin aux activités portuaires.

C’est le lieu d’interpeller les autorités ivoiriennes afin de trouver une solution définitive à ces nombreux embouteillages, car le port d’Abidjan est l’un des plus importants de la sous-région avec 28,6 millions de tonnes réalisés par an.

 Face à ses ambitions se dresse un  concurrent de taille : celui de l’embouteillage qui crée un véritable enfer dans la zone.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici