Pour un coup d’essai, ce fut véritablement un coup de maître!

La première édition du tournoi de football de petits poteaux Adjé Silas METCH dotée du trophée du Président de la République SEM Alassane OUATTARA a connu son apothéose le dimanche 29 septembre 2024, à la place Henri Konan Bédié de Dabou devant un public effervescent.

Le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Adjé Silas METCH initiateur et parrain a illuminé cette grande finale par sa présence et laissé un message très fort à la jeunesse du Léboutou.Pour le Ministre, l’objectif de ce tournoi était d’occuper sainement la jeunesse de l’idéal de cohésion, de paix et de vivre ensemble.”” Personne n’a perdu mais c’est Dabou qui a gagné. Au-delà de la saine distraction, ce tournoi a permis d’évaluer la capacité des jeunes du département à œuvrer dans un esprit paix et de cohésion. La paix par le sport mais aussi l’esprit de paix que cultive et enseigne le Président Alassane OUATTARA dont le trophée porte l’illustre nom. Nous devons mettre définitivement fin à la manipulation de la jeunesse” a indiqué le Ministre Adjé Silas METCH qui a annoncé la pose de la première pierre de la construction d’un Agora afin de mettre sur pied, une équipe de football avec un stade digne de Dabou.

La finale a opposé FC Youhoulil vs Vieil Akloj FC à la place Bédié qui a refusé du monde. L’honneur est revenu au Ministre Adjé Silas METCH de remettre le trophée à l’équipe de Vieil Akloj vainqueur aux tirs au but, après une splendide rencontre, est répartie avec des jeux de maillots, des ballons et une enveloppe de 1 millions de FCFA.L’equipe vaincue est répartie avec la somme de 500 mille FCFA.

Lancée le 3 août dernier, la finale du tournoi Adjé Silas METCH marque la fin de ce grand événement sportif dans le Léboutou.Pour un coup d’essai, ce fut un grand coup de maître.

Bravo et félicitations aux organisateurs. Rendez vous pris pour la prochaine édition.

SERCOM

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici