Une fois encore, la Directrice Générale Adjointe des Impôts de Côte d’Ivoire, Dr M’Bahia Maférima Bamba, 1ère Vice-présidente du Conseil Régional du Worodougou, vient de démontrer son amour profond pour les enfants.
Dans le cadre des festivités de fin d’année, principalement à l’occasion de la fête de Noël dédiée aux tout-petits, elle a offert ce mercredi 21 décembre 2022, de nombreux cadeaux à plus de 600 enfants de la commune de Séguéla.
Au cours de ce traditionnel arbre de noël, placé sous le sceau de l’Excellence en milieu scolaire, la 1ère Vice-présidente a décidé de primer les meilleurs élèves du CPI au CM2 qui ont eu de bons résultats au premier trimestre de l’année scolaire, en vue de les encourager à mieux faire et inviter les autres à prendre le train de l’excellence pour une fin d’année agréable pour tous les parents.
En plus de ces enfants de la commune de Séguéla, les meilleurs élèves des villages de Lohou, Gbétogo et de Tiéma dans la sous-préfecture de Séguéla ont été récompensés.
Sous le regard heureux et bienveillant des parents, les enfants bénéficiaires desdits cadeaux n’ont pas manqué d’exprimer leur joie à travers des sketchs et danses qu’ils ont excellemment exécutés. Ils ont aussi eu droit à un spectacle offert par les clowns Léo et Yannick.
Des centaines d’enfants ont été comblés de jouets par la maman au grand cœur pour les enfants comme une mère-poule.
Au cours de cette cérémonie, M.Binaté Ben ,au nom de Dr M’Bahia Maférima a salué tous ceux qui ont pris part à cette fête et a encouragé les enfants à bien travailler à l’école. Par ailleurs, il les a exhortés à respecter et à écouter les conseils de leurs parents et de leurs maitres.
« Je suis heureux de voir les enfants épanouis. Je voudrais saluer votre participation à cette fête qui marque l’excellence à l’école », a-t-il dit.
Toutefois, il a invité les parents d’élèves à encadrer leurs enfants afin qu’ils obtiennent de bons résultats à l’école.
Quant à la porte-parole des bénéficiaires, Mlle Diomandé Rama, elle a au nom de ses camarades dit grand merci à la bienfaitrice pour ce grand geste. Ensuite, elle a promis suivre les conseils de la Maman au grand cœur pour des résultats satisfaisants en fin d’année scolaire.
« Merci maman Maférima. Que Dieu vous bénisse et qu’il vous donne santé et longévité. Merci d’avoir pensé à nous, de donner le sourire et de mettre la grande joie dans le cœur des enfants de Séguéla», s’est-elle réjouie.
Ce fut une très belle fête qui s’est terminée dans l’allégresse totale.
Fofana Zoumana