C’est la zone la plus vaste de la région du Bounkani mais très difficile d’accès à cause des routes en lambeaux et quasiment impraticables, des infrastructures socio-économiques insuffisantes et inexistantes par endroit. D’où le faible taux d’alphabétisation. Ce tableau presque sombre laisse déjà présager les efforts que l’on devra déployer pour parcourir cette vaste contrée. Mais le Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la comptabilité publique de Côte d’Ivoire fils du terroir a pris la mesure de l’ampleur et le pari de réussir la tâche.


Investi le 18 septembre 2022 Secrétaire départemental RHDP de la Zone Kolodio –Binéda (ZKB) par le Président du Parti, il a retroussé ses manches et a pris son bâton de pèlerin pour affronter tous les obstacles quelle que soit la nature pour atteindre son but. Ainsi, à moins de trois mois après son investiture et après avoir reçu sa feuille de route, il a déjà effectué deux importantes visites dans cette zone où très peu de cadres osaient s’y aventurer (Ndlr : cela a été révélé par le porte-parole de la population dans le village de Gbrokildouo).

Il faut rappeler qu’avant même de prendre les rênes du secrétariat départemental, Dr Michel Noufé y était en qualité de membre du Conseil politique du RHDP et Coordonnateur associé chargé de la campagne présidentielle de 2020 où, il avait sillonné tous les hameaux pour battre campagne en vue de la réélection du candidat du RHDP, le Dr Alassane Ouattara. Le résultat du score était sans appel et à la soviétique.


La plus récente visite a coïncidé avec l’opération de révision de la liste électorale. A cette occasion le Départemental Michel Noufé a parcouru plusieurs localités dont les plus importantes en termes de densité de la population sont Sépildouo, Tessodouo, Ondéfidouo ,Sialedouo et Gbrokildouo. Après avoir bravé des routes totalement cabossées et des inondations à divers endroits, ce sont des gros villages à forte densité humaine qui accueille la délégation. Une joie partagée entre le départemental qui retrouve les siens et une population qui se sent fière et honorée de voir l’un de ses fils et frère à ce niveau de l’Etat venir jusqu’à elle lui apporter cette considération fraternelle et militante.

La joie et la reconnaissance était d’autant plus grandes qu’avant son arrivée, le Départemental avait déjà envoyé des émissaires et des moyens conséquents pour aider cette population à établir des certificats de nationalité en vue de son enrôlement sur les listes électorales. Michel Noufé a donc profité de sa visite pour remettre ces cessâmes aux ayant-droits et même assister à leur enrôlement sur place.

Partout où le représentant du RHDP est passé, c’était la même ambiance et le même geste qui sont répétés.
Il est tout à fait évident que les doléances des populations ont tourné autour de l’état des routes et des infrastructures socio-économiques. La réponse du Secrétaire départemental était aussi sans ambages : « je suis venu au nom du Président de la République et Président de notre parti le RHDP, vous rassurer que bientôt les problèmes des routes et des infrastructures seront totalement réglés. La seule chose que je vous demande, c’est de faire confiance au Président Alassane Ouattara et de le soutenir à tout moment et à toute occasion. Il pense à vous et c’est lui seul qui a la solution à tous vos problèmes » leur a –t-il annoncé dans un tonnerre d’applaudissement nourrit.

Avant de quitter la ZKB, le Départemental s’est assuré que la stratégie qu’il a mise en place avec son équipe appuyée par les secrétaires de section est bien en marche et fonctionne très bien au profit de son parti, le RHDP. Il dit être convaincu de faire un excellent score et même de dépasser toutes les prévisions.

Paul Arnaud, envoyé spécial dans la ZKB

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici