Le nouveau Conseil municipal de Séguéla, issu des élections municipales du samedi 2 septembre 2023, s’est réuni ce lundi 18 septembre, au Centre culturel Madêgbê de Séguéla, pour élire le nouveau maire et ses adjoints.

A l’issue d’un scrutin, Dr Bamba Maférima Fouété épse M’Bahia, seule candidate en lice a été élue par 41 voix sur 49, maire de la commune de Séguéla de même que ses cinq (5) adjoints.

Elle a été installée par le préfet de région, préfet du département de Séguéla, M. Diarrassouba Karim.

Après sa brillante élection, la nouvelle maire de la commune de Séguéla a remercié le président du Conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana, pour son soutien constant pendant cette période électorale et traduit toute sa reconnaissance et son infinie gratitude aux cadres et aux populations de la région du Worodougou, pour la confiance placée aux candidats du RHDP aux élections locales du 2 septembre dernier.

Pour le développement de Séguéla, elle a demandé la cohésion entre tous les cadres de la région.

« Chères populations de Séguéla, nous sommes ensemble. Séguéla n’a pas besoin d’adversité ni de division. Séguéla a besoin de développement. Notre politique concerne toutes les composantes de Séguéla et du Worodougou. Nous serons ensemble pour élaborer notre plan d’action pour les 5 ans à venir. Nous avons une vision. La cohésion entre les filles, fils et cadres va changer la physionomie du Worodougou et de Séguéla en particulier », a rassuré le premier magistrat de la commune de Séguéla.

Pour la réussite de cette mission, elle a demandé l’autorisation au président du Conseil régional pour l’organisation rapide d’une rencontre de réconciliation générale au niveau du Worodougou.

Quant au préfet de région, préfet du département de Séguéla, il a félicité le ministre Bouaké Fofana et Dr M’Bahia Bamba Maférima Fouété pour leur brillante élection. Sans oublier l’ancien maire Diomandé Lassina pour tout ce qu’il a fait pour la commune de Séguéla.

« L’esprit de solidarité et de la démocratie a prévalu. C’est sous le sceau du consensus que ce scrutin s’est déroulé. Cela dénote de la cohésion entre vous », s’est-il ainsi exprimé.

La composition de la municipalité de Séguéla à l’issue de cette élection se compose comme suit : Dr Bamba Maférima Fouété épse M’Bahia a été déclarée maire de la commune de Séguéla, 1er adjoint au maire Binaté Mamadou, 2ème adjoint au maire Sanogo Lassina. 3ème adjoint au maire Méité Vaflahi, 4ème adjoint au maire Fofana Gaoussou, 5ème adjoint au maire Fall Moustapha.

Sercom

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici