C’est devenu une habitude depuis quelques temps. Chaque année ou du moins à chaque occasion, le Dr Michel Noufé, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique par ailleurs Secrétaire Départemental RHDP de Bouna-ZKB et fils de la région apporte un soutien tant financier, moral ou matériel aux fidèles chrétiens de sa région.


Cette année encore, c’est avec les bras chargés qu’il s’est rendu le 20 mars 2023 à la Cathédrale Saint André Kaggwa de Bouna où il a été accueilli par l’Abbé Apollinaire, Curée principal de l’Église. Accompagné de certains de ses collaborateurs dont le Secrétaire Administratif RHDP de Bouna-ZKB Dah Ollo, celui que toute la population de Bouna surnomme ‘’le vagabon de la charité’’ a fait d’importants dons destinés à toutes les paroisses des départements de la région.

Ces dons sont composés entre-autres de 6 paniers complets renfermant les objets destinés à la célébration des messes (encens, hostiles, bougie de siège,…) ainsi que des vins de messe. Recevant ces dons, le Curé dit avoir apprécié à leur juste valeur l’importance de ces dons. Au nom de ses pairs des paroisses de Doropo, Téhini et Nassian , l’Abbé Apollinaire a remercié le donateur et dit des bénédictions à son égard.


Il faut noter que Michel Noufé a toujours répondu favorablement à toutes les sollicitations envers toutes les religions du Bounkani. Ainsi, aide-t-il à la construction et à l’équipement des mosquées et des Eglises. En 2022, il a soulagé les personnes du troisième âge de la région en leur apportant, béquilles, marchepieds et fauteuils roulants. Il est le parrain honoraire de l’Association des personnes en situation de handicap de la région du Bounkani. A ce titre, chaque année à l’occasion de la journée internationale des handicapés, il fait don de nombreux matériels roulants aux membres. Grand humaniste et fortement croyant, Noufé Michel a fait du social et du vivre ensemble son leitmotiv. Il est le cadre dont l’unanimité au sein de toute la région du Bounkani ne souffre d’aucune contestation.
Sercom NLM

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici