La commémoration du 23 juin qui est la Journée internationale des veuves, à travers l’adoption de la résolution A/RES/65/189 du 21 décembre 2010 des Nations- Unies sera marquée en Côte d’Ivoire par une cérémonie sous l’égide de l’ONG Petraroc vendredi 23 juin 2023 à cocody au stade d’Anono.
Avant cet événement, la Présidente fondatrice de cette ONG Madame Tanou Pehe Lydie a animé une conférence de presse mercredi 21 juin 2023 au siège de la dite institution sis à Bingerville.


A l’entendre , cette célébration vise plusieurs objectifs fondamentaux. Tout d’abord, pour honorer le courage et la résilience des veuves qui font face à l’adversité et se battent pour surmonter les difficultés. Deuxièmement, elle cherche à sensibiliser le public aux problèmes spécifiques auxquels sont confrontées les veuves et à promouvoir la solidarité et l’empathie. Enfin, l’événement permet de mobiliser des ressources et de collecter des fonds pour soutenir les programmes de cette institution à caractère social qui offre une assistance directe aux veuves.
Aux dires de cette dame ambassadrice de la Paix depuis les États-Unis, cette journée marquera la 5ème édition de cette célébration par sa structure. Elle aura pour thème:” Un sourire pour une veuve.'” Voici la raison qu’elle évoque :” Vous savez que ces femmes sont tout le temps stressées car ne sachant à quel saint se vouer. Au moins pour cette journée qui leur est dédiée, nous leur offrirons un sourire pour les égailler.”


Pour cette raison, un programme alléchant à été établi en leur honneur. Ainsi, les 30 sections dont 15 à Abidjan avec ses 3000 membres procéderont à un défiler de présentation suivi de témoignages de certaines d’entre elles sur les actions de cette ONG en leur faveur. Des actions socioculturelles sont prévues telles que des sketchs, des ballets et des jeux .
Pour encore marquer positivement cette journée mémorable, une cérémonie de remise d’attestation de fin de formation en comptabilité simplifiée et de fonds de financement des activités génératrices de revenus à une quarantaine d’entre elles prises en charge entièrement par cette organisation sera de la partie.


Cette activité qu’on souhaite grandiose sera sous le parrainage de Mme Nassénéba TOURÉ, ministre de la femme, de la famille et de l’enfant et en présence de plusieurs personnalités politiques et gouvernementales.
A noter que cette ONG qui est de source chrétienne œuvre entièrement pour le bien-être des veuves et des orphelins quelque soit leur religion et ethnie, a aussi des représentations au Bénin et aux Burkina Faso. Sa fondatrice ne dépense pas moins de 40 millions par ans sur fond propre et cela depuis une dizaine d’années.

Pour celle qui est par ailleurs DG d’ElShaddai Construction, vice – présidente de la CNPCCI (Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs de Côte d’Ivoire), aucun sacrifice n’est de trop pour contribuer à l’épanouissement des veuves et des orphelins.

Koss

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici