Ce samedi 18 février 2023, le Baron de Yopougon a abrité la cérémonie d’investiture de la nouvelle présidente de l’Association des femmes (BADEGNAN) ressortissantes de Dualla à Abidjan.
Cette cérémonie était placée sous le haut parrainage de Dr M’Bahia Maférima Bamba, Directeur général Adjoint des Impôts de Côte d’Ivoire, par ailleurs 1ère Vice-présidente du Conseil Régional du Worodougou et sous la présidence de M. Soumahoro Mansa Ben N’Faly, président des consommateurs de Côte d’Ivoire.
Outre la marraine, cette cérémonie a enregistré la présence effective du député de Dualla-Massala, l’Honorable Dosso Mamadou, du premier adjoint au maire de Dualla Soumahoro Karamoko et d’autres illustres invités.
Au cours de cette cérémonie, la présidente du comité d’organisation Mme Soumahoro Massogbê a salué Dr M’Bahia Maférima Bamba pour avoir accepté d’être la marraine de cette cérémonie. « Son accord ne nous surprend guère, car elle a toujours accordé une place importante aux femmes du Worodougou », a-t-elle dit.
Le député de Dualla-Massala, l’Honorable Dosso Mamadou, pour sa part, a remercié la marraine qui malgré son calendrier chargé, a accepté d’accompagner les femmes de Dualla. « Nous avons besoin que nos femmes se donnent la main pour le développement de la région. Le ministre Bouaké Fofana n’est pas surpris de voir que la marraine de cette cérémonie soit la 1ère Vice-présidente du Conseil régional du Worodougou. Je tiens à saluer la marraine pour ses actions de développement en faveur du Worodougou et du District du Woroba en général. Que dieu vous donne longue vie pour que vous puissiez poursuivre votre combat pour l’autonomisation de la femme », a-t-il souhaité.
Quant à la présidente investie Mme Soumahoro Karidja, elle a infiniment remercié tous les cadres qui ont rehaussé de leur présence pour prendre part à cette cérémonie, en particulier la marraine, qui a fait de son cheval de bataille l’épanouissement et l’autonomisation des femmes.
Lors de cette fête, la marraine a félicité la présidente sortante Mme Soumahoro Massé pour tout le travail abattu pendant son mandat et la nouvelle présidente intronisée. Sans oublier l’ensemble des femmes de Dualla
« Je suis très heureuse ce matin d’être avec mes sœurs de Dualla. C’est une joie immense pour moi d’être parmi vous ce matin. A Dualla, vous êtes des femmes de valeur. Mes remerciements vont particulièrement à l’endroit de mes frères Soumahoro Ben N’Faly et de Dosso Mamadou. Anitché ! Vous êtes une association qui prône l’entente, l’union, la cohésion sociale, la paix et la solidarité», a soutenu la 1ère Vice-Présidente du ConseilRégional du Worodougou.
Par ailleurs, elle a demandé à la présidente sortante de se mettre à la disposition de la nouvelle présidente afin de l’aider à réussir sa mission.
« Ta mission est d’unir les femmes autour des activités génératrices de revenus. Nous devons compter sur nous-même d’abord avant de compter sur nos parents. Pour le développement de la région du Worodougou, j’exhorte les fils, filles et cadres de la région à l’union et à la cohésion », a-t-elle ajouté.
Pour la paix, la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire, elle a ensuite, souhaité longue vie et santé au président de la République SEM Alassane Ouattara, dont le leadership éclairé a permis à la Côte d’Ivoire de connaitre un développement rapide depuis son accession à la magistrature suprême. .
Il faut noter que l’Association des femmes (BADEGNAN) de Dualla a été créée en 1981 et elle a pour objectif de créer et de consolider un cadre de paix et de vivre ensemble. Elle valorise le rapprochement des enfants de la commune à Abidjan.
Sercom