Les 46 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022 ont regagné Abidjan ce samedi 7 janvier 2023 à 23h40 (heure locale).

Ils ont été accueillis à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët par le président de la République,  SEM Alassane Ouattara et plusieurs membres du gouvernement.

Le président de la République de la Côte d’Ivoire s’est réjoui du retour des 46 soldats en terre ivoirienne. « Vous n’avez rien à vous reprocher ! Vous étiez allés en mission ! La mission n’a pas été facile mais vous voici de retour exactement 6 mois après votre départ ! Mission accomplie et bravo à vous !” a soutenu le chef de l’Etat.

« Cette affaire de détention des 46 militaires était « une terrible incompréhension avec le Mali pour des problèmes administratifs», a-t-il ajouté

Au cours de l’accueil, Alassane Ouattara a profité pour  dire merci à tous ceux qui ont contribué au dénouement de cette affaire, en particulier le président  Togolais Faure Gnassingbé, son jeune frère Emballo Sissoko, tous les chefs d’État du monde et le Secrétaire général des Nations unies qui ont participé à  la résolution de ce problème.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici