Les photographes cameramen de côte d’ivoire peuvent se réjouir d’avoir l’un des leurs M. Kouassi Konnanh Guy Claude, président du REPHOCAPCI (le Réseau des Reporters Photographes, Cameramen Professionnels et Assimilés de côte d’ivoire), par ailleurs, élu président du comité interprofessionnel des artisans du département de Taabo (CID) et de l‘Organisation Professionnelle Audiovisuelle et Communication (OPD).

Suite à ses brillantes élections, Mme Koné Aminata, présidente de la chambre régionale Abidjan lagune nord, a placé sa confiance à M. Kouassi Konnanh Guy Claude, en le nommant vice-président chargé des relations de partenariat et de recherche de fonds.

Au regard de ses responsabilités, il compte donner une nouvelle ère par l’encadrement, la formation et la recherche du bien-être socio-professionnel à sa corporation afin de la sortir de sa léthargie.

Pour harmoniser le secteur et lutter contre la vie chère, le 27 juin 2024, M. Kouassi Konnanh Guy Claude, président national du REPHOCAPCI a signé une convention avec M. Assi Valentin Yapi, président national de l’Association des Propriétaires de Laboratoires Photos de Côte d’ivoire (APLPCI) et M. Bamba Kassoum, président de la Chambre nationale de métiers de Côte d’Ivoire.

Pour être en phase avec la nouvelle configuration de la chambre nationale de métiers de côte d’ivoire et bénéficier des avantages qui en découlent, le président national du REPHOCAPCI demande aux photographes cameramen et laborantins dans l’exercice de leurs activités, de se faire immatriculer aux registres des métiers et d’être munis de leur carte professionnelle CNMCI en cours de validé et de la carte de membre de leur différentes organisations professionnelles également à jour.

Car le nouveau tarifaire de la convention en vigueur fera la part belle aux professionnels et imposables sur l’ensemble du territoire national tant aux laborantins qu’aux photographes. « Tout contrevenant sera soumis à la rigueur et aux sanctions de la loi », a précisé le président du REPHOCAPCI.

Romaric

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici