Deux artistes pro-Gbagbo (Serges Kassy et François Kency), retournent  mercredi 12 Juillet 2023 au pays natal. « Ils rentreront par voie terrestre à partir de Noé, à la frontière Sud avec le Ghana, à partir de 13h (GMT, heure locale) », annonce Damana Pickass,  le secrétaire général du Parti des peuples Africains PPA-CI, le parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

Selon lui, Damana Pickass toutes les dispositions ont été prises pour un retour sécurisé et apaisé.

Par ailleurs, le secrétaire général du PPA-CI, appelle à la mobilisation de la direction du parti, des organes et commissions de la formation politique, ainsi que des militants et des Ivoiriens en général, afin de leur réserver un accueil chaleureux et digne de ces valeureux fils du pays et du monde artistique.

Selon le protocole d’accueil, Serges Kassy et François Kency, après avoir foulé le sol ivoirien, se rendront au siège du parti, à la Riviera 3, à partir de 16h, où il est prévu une réception officielle organisée par la direction du parti.

Serges Kassy et François Kency, deux artistes engagés aux côtés de l’ex-président Gbagbo, avaient quitté la Côte d’Ivoire à la suite de la grave crise postélectorale de 2010-2011 qui a fait plus de 3.000 morts.

Zoum De Lataisso

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici