Des cadres de la Sous-préfecture d’Assuefry dans le Département de Transua à l’Est de la Côte d’Ivoire se sont donnés rendez-vous à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody samedi 25 février 2023 dans le cadre de la cérémonie de Présentation Collective de Vœux de Nouvel an 2023.

Ces cadres dont des présidents d’associations et de mutuelles de développement dans un esprit de convivialité et de fraternité ont procédé à la présentation Collective de Vœux de santé, de prospérité et de paix pour le compte de l’année 2023.
Aux dires de l’initiateur principal de ce rassemblement, le premier du genre, monsieur Fory Koko Jacques, 2ème adjoint au Maire de la Commune d’Assuefry, par ailleurs cadre du ministère de la Construction et de l’Urbanisme, cette rencontre est la bienvenue car elle va raffermir les liens fraternels et rapprocher davantage les fils et filles de la Circonscription d’Assuefry.
Passée cette étape, ceux-ci ont évoqué l’épineux problème de non-assistance des cadres aux activités de développement de ladite Sous-préfecture.

Pour y remédier, une séance travail a été organisée sous le thème central : « La nécessité d’une plateforme participative et solidaire dans la dynamique de développement durable des villes et territoires ».
Une manière de procéder à une synergie d’action de tous les fils et filles pour relever les nouveaux défis de développement ‘’Le développement ne s’obtient que dans l’union et la fraternité à travers une bonne organisation. Ce qui nous a manqués et nous avons tous failli à notre mission en ne participant pas aux activités de développement de la Sous-préfecture. Ce rassemblement est donc le bienvenu pour rectifier le tir car si les autres l’ont réussi ailleurs, pourquoi pas nous ?’a fait savoir monsieur Koko Fory Jacques.

Quant au conférencier principal monsieur Kouassi Datté, membre du Conseil Régional du Gontougo, par ailleurs DRH à Orange Côte d’Ivoire, il a insisté sur le sentiment d’appartenance à une même Sous-préfecture pour que chacun se sente concerné par tout ce qui la touche .Pour y arriver, les natifs de cette circonscription doivent en donner l’exemple.
De commun accord, ces cadres optent pour la création d’une plateforme participative et solidaire dans la dynamique de développement durable des villes et territoires. Ceci devant aboutir à la mise en place d’une fédération des mutuelles et associations de la Sous-préfecture pour mieux y orienter les actions de développement.
Un comité technique sera mis en place les jours à venir pour réfléchir sur sa faisabilité a fait savoir l’organisateur principal.
Kossonou