Boundiali le 08 avril. Dans le cadre de la 9e édition du Djéguélé Festival, 10 groupes de balafon traditionnels venus de toute la région de la Bagoué ont participé au concours du meilleur groupe balafon.

Organisé au siège du Djéguélé, la bonne ambiance et la ferveur étaient au rendez-vous de cette plateforme qui donne l’occasion aux groupes artistiques du terroir de montrer leur savoir-faire. Pour cette année 2025, la compétition a opposé Le balafon de Koné Mourlaye (Boundiali); Le Balafon de Karim (Siempurgo); Le Pindjiré de Gounougo (Tiasso, Kasséré); Le Pindjiré de Seydougnin (Baya); Le Padounh de Nonla (Kouto); Le Kouwo de Mahalé (Gbon); Le NINNIN de DEMBASSO (Kolia); Le Nabegui de Portio (Blességué); Le Bologo de Dougba (Tengrela); Le Kouwo de Kanakono.

Ce fut de moment de rude compétition et au final c’est LE NINNIN DE DEMBASSO (KOLIA) qui est arrivé en tête avec une moyenne de 16,8/20. La ville de Boundiali a connu une si belle soirée d’animation du balafon. Le groupe vainqueur remporte un tricycle et fera une prestation sur la grande scène du Djéguélé Festival le vendredi 11 avril au stade municipal de Boundiali.

Autre lauréat de la soirée, le danseur de »Padounh de Nonla (Kouto) a été désigné meilleur danseur.
Le programme se poursuit et ce mercredi 09, se produira sur la scène du Djéguélé l’artiste musicienne venue du Burkina Faso, Amsa Barry.
Michel BEMBELE, envoyé spécial à Boundiali