Candidate du Rhdp aux élections municipales à Séguéla, la Dga des Impôts et première vice-présidente du conseil régional du Worodougou exprime sa gratitude au président Ouattara et au Directoire de son parti.

Vous avez été désignée officiellement par le RHDP, votre parti, comme tête de liste aux prochaines élections municipales à Séguéla. Comment avez-vous accueilli cette désignation ?

Je vous remercie. J’ai accueilli cette désignation, par mon parti, le RHDP, avec une grande reconnaissance, de la gratitude, et un fort sentiment de responsabilité. Ma gratitude va vers la direction du RHDP. Je voudrais remercier, particulièrement, notre Président, SEM Alassane Ouattara, pour la confiance qu’il a bien voulu placer en ma modeste personne. Je remercie le directoire du RHDP, avec à sa tête, le Ministre d’Etat, Gilbert Kafana Koné, ainsi que le Ministre Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du parti. J’associe à l’expression de ma gratitude, le Ministre Bouaké Fofana, président du conseil régional du Worodougou, dont j’ai l’honneur d’être la 1ère vice-présidente. 

Le fort sentiment de responsabilité vient du fait qu’il est crucial de combler l’attente de notre direction en obtenant la victoire. C’est ainsi que nous pourrons mettre en œuvre, au niveau local, la politique d’une « Côte d’Ivoire solidaire », telle que voulue par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

Quelles seront vos premières actions ?

Nous ne sommes pas encore en campagne. Cela dit, vous permettrez que je réserve la primeur de mes actions à mes responsables politiques.

N’empêche que le week-end passé, vous avez partagé votre vision du développement avec les jeunes et les associations féminines de votre région à Abidjan…

Effectivement, c’était une tribune d’échange et de partage d’expériences avec les ressortissants de la région du Worodougou à Abidjan. Nous avons profité de cette occasion pour inviter les leaders de jeunesse et les responsables d’associations féminines issues de la région du Worodougou à s’inscrire dans la politique  de développement du Chef de l’Etat. Cette politique qui conduit notre vision qui va se décliner en des projets de développement au profit des populations de la région.

La désignation des têtes de liste pour les élections locales entraine  souvent des frustrations chez les cadres non retenus. Comment comptez-vous  gérer d’éventuelles frustrations ?

Nous sommes tous, des frères et sœurs à Séguéla, animés de la volonté commune de faire triompher le RHDP, et le Président Alassane Ouattara. Dans ces conditions, des frustrations- s’il en existe, pourront être surmontées.

L’évocation du nom de « Séguéla » fait penser immanquablement à deux de ses illustres fils disparus successivement ces deux dernières années : l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, et l’ancien Premier ministre, Hamed Bakayoko. Que représentent ces deux personnalités pour vous ?

Le Président Amadou Soumahoro et le Premier ministre Hamed Bakayoko (Paix à leurs âmes !) sont, pour nous, des personnalités de très grande valeur. Leur souvenir dans nos esprits est encore vivace. Ces deux leaders ont apporté beaucoup, pas seulement à Séguéla, mais à tout le Worodougou, ainsi qu’à l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Au niveau du RHDP, notre parti, le Président Amadou Soumahoro et le Premier ministre Hamed Bakayoko ont été des personnes clés, fidèles et loyaux collaborateurs du Président Alassane Ouattara. Au lendemain de ma désignation comme tête de liste aux élections municipales à Séguéla, j’ai une pensée pieuse pour ces deux leaders. Quand on sait leur attachement au RHDP, ce sera, pour nous, une façon d’honorer leurs mémoires, que de ramener une victoire éclatante au parti, au soir du 2 septembre.

Entretien réalisé par Germaine Boni

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici