C’est au pas de course que Dr Michel NOUFÉ a entamé sa tournée de sensibilisation dans le Bounkani, accompagné d’une forte délégation de la coordination régionale du Rhdp.


En effet à l’initiative du Ministre Nialé KABA, Coordinatrice Régionale Principale en charge du Bounkani, il a parcouru la Zkb ce samedi 26 octobre 2024.
A youndouo où il a échangé avec la population en présence de son personnel politique, il s’est longuement évertué à faire admettre tout l’intérêt accordé que devrait susciter cette opération.
Expliquant le processus de révision de la liste électoral il a appelé la population à s’approprier cette activité.
<< Mobilisez vous comme un seul homme pour que cette opération soit un succès. 2025 c’est maintenant. Et si vous voulez que le Président ALASSANE OUATTARA soit confortablement assis dans son fauteuil pour continuer l’émergence de la Côte d’ivoire, invitez tous vos frères et sœurs à se faire enrôler >>.


Continuant son intervention, il s’est longuement appesanti sur le cas des primo votants. A ses derniers nombreux dans cette grande bourgade, il a insisté sur l’intérêt qu’ils devraient accorder à cette opération qui ne durera que trois semaines soit du 19 octobre au 10 novembre prochain.
Pour la réussite du processus il a indiqué que Madame le Ministre KABA Nialé s’est véritablement engagée et a apportée un appui considérable à tous ceux qui n’ont pas de pièces. C’est ainsi que déjà pour Youndouo plus de 5000 extraits d’actes de naissance ont été produits. Également des centaines de certificats de nationalité sont déjà disponibles pour le bonheur des populations.
Au vue des efforts déployés, il a donc appelé les uns et les autres à une implication effective. Séance tenante, des requérants se sont immédiatement rendus dans le centre d’enrôlement de cette localité, pour joindre l’acte à la parole.
Pour accompagner les secrétaires de section présent, Dr Michel Noufé leur a offert une moto pour parcourir les zones difficiles d’accès et booster l’opération.


Il faut noter que le chef du village de Youndouo et les guides religieux étaient présents et ont exhorté tous ceux en âge de voter de se faire enrôler et demandé à ceux qui n’ont pas de pièces de se signaler et profiter pour se faire établir les pièces.
Pour cette étape, le coordinateur régional adjoint chargé du E-Militant et des questions électorales et par ailleurs délégué départemental de la Zkb était accompagné du député de Gagnoa/ sous-préfecture, l’honorable HERMANE Dizoé, de la présidente des femmes et du président des jeunes Rhdp du Bounkani, ainsi que de plusieurs autres membres de la coordination Rhdp.

Le cap sera mis sur la sous-préfecture de Bouna et du département de Doropo, après un meeting à Ondefidouo toujours dans la Zkb dans l’après-midi.

SERCOM

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici