La Ligue arabe et l’Organisation de la coopération islamique (OCI) tiennent ce samedi 11 novembre 2023, en Arabie saoudite un sommet conjoint qui devrait souligner l’urgence de mettre fin aux attaques d’Israël contre Gaza avant que le conflit n’embrase la région.
300 000 personnes sont dans les rues de Londres, selon le décompte de la police, ce samedi pour une marche pro-palestinienne sous haute surveillance policière en ce week-end de commémorations de l’armistice de la Première Guerre mondiale. D’autres manifestions se tiennent ce samedi aussi à Paris, Bruxelles ou encore Dublin.
Environ 300 000 personnes participent samedi à Londres à la manifestation pro-palestinienne pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza, a indiqué à un porte-parole de la police londonienne, mobilisée en force pour éviter tout débordements alors que des contre-manifestants sont également présents en nombre. Il s’agit « de la plus importante marche » organisée dans la capitale britannique depuis l’attaque sanglante du 7 octobre menée par le Hamas contre Israël, et la riposte massive engagée par l’armée israélienne, a précisé sur X (ex-Twitter) la Metropolitan Police.
AFP