Cette Coupe du monde qui se déroule au Qatar depuis le 20 novembre jusqu’au 18 décembre 2022 est la première Compétition de l’histoire qui se déroule en hiver.
Elle est la septième et dernière édition à compter 32 équipes nationales. La FIFA ayant envisagé d’organiser le Mondial 2026 avec 48 équipes.


Concernant les stades de football,le Qatar en a construit sept nouveaux.
En plus d’un stade déjà construit, les matchs se joueront dans huit stades.
Selon les informations qui circulent, le coût de la compétition avoisine les 220 milliards de dollars soit environ 140.000 milliards de FCFA.Ces stades sont: * Lusail Stadium – Lusail, * Al Bayt Stadium – Al Khor, * AL Janoub Stadium – Al Wakrah, * Ahmad Bin Ali Stadium Al Rayyan, * Khalifa International Stadium – Doha, * Education City Stadium – Doha, * Stadium 974 – * Doha, Al Thumama Stadium – Doha

Comme quoi, le Qatar accueille le mondial le plus coûteux de l’histoire.
Les 32 équipes disputeront un total de 64 rencontres : 48 dans la phase de poules et 16 dans la phase à élimination directe.
Cinq sélections africaines y participent : le Cameroun, le Ghana, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal. Malgré le forfait de son attaquant vedette Sadio Mané, les Lions de la Teranga apparaissent comme l’équipe la plus en forme du moment sur le continent.
La mascotte officielle de l’organisation au Qatar s’appelle “La’eeb”qui signifie “actrice super talentueuse” en arabe.
Le rappeur américain Lil Baby, lauréat d’un Grammy Award, a réalisé la chanson officielle de la Coupe du monde. Le titre est “The World Is Yours To Take” [Budweiser Anthem of the FIFA World Cup 2022].


Kossonou

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici