Ce samedi 15 mars 2025 du mois de Ramadan, le Centre Culturel Madégbè de Séguéla a drainé du monde. C’était à l’occasion de la deuxième édition de la rupture collective exceptionnelle organisée par Dr M’Bahia Maferima Bamba Fouété Maire de la Commune de Séguéla.

Placée sous le signe du partage et de la cohésion sociale, cette rupture collective a rassemblé plusieurs guides religieux de la Commune de Séguéla, des femmes et des jeunes venus pour la circonstance, partager un moment de communion et de solidarité.
Tous ont partagé ce moment empreint de spiritualité et de solidarité, renforçant ainsi les liens entre les différentes communautés.

Dans un esprit de fraternité et de cohésion sociale, Mme le Maire de la commune de Séguéla a une fois de plus démontré son attachement aux valeurs du vivre ensemble. À travers le partage de repas, des échanges sur l’islam et des prières pour la paix en Côte d’Ivoire.

À cette occasion, Dr Bamba Maferima Bamba Fouété a invité les élus et cadres du Worodougou à la paix et à la cohésion sociale pour le développement de la région.
Elle a ensuite demandé aux guides religieux de faire des prières pour SEM Alassane Ouattara afin qu’il réussisse sa mission de développement de la Côte d’Ivoire.

« Que l’unité et la solidarité sont les piliers du développement de la Commune de Séguéla», a-t-elle souhaité.
Pour la circonstance, les imams ont formulé des bénédictions, après une séance de prêche, sur l’esplanade du Centre culturel MADÉGBÊ de la commune de Séguéla.
Cette belle cérémonie s’est terminée par la prière dirigée par l’imam Alassane Dosso.
Fofana Zoumana