La structure “DGA International Immobilier”créée au Canada s’implante en Cote dIvoire. Une information donnée par ses trois responsables au cours d’une cérémonie à la maison Colomb d’Abidjan Cocody suivie du lancement de sa plateforme digitale ”DGAimmo 360 qui est censée garantir la sécurité et la confiance dans les transactions immobilières.
Lors de sa prise de parole, mme Samara Archanges, cofondatrice a déclaré :”DGA International Immobilier incarne une vision novatrice dédiée à fournir un accompagnement personnalisé aux investisseurs du monde entier souhaitant investir dans l’immobilier en Côte d’Ivoire.” L’ autre cofondateur, Arnaud Boti, décrit cette nouvelle plateforme en affirmant : ”L’entreprise va au-delà de l’accompagnement traditionnel en opérant une transition numérique. grâce à DGAimmo360, une plateforme digitale innovante, qui offre une expérience d’investissement transparente et sécurisée. Guidée par des valeurs d’intégrité, de transparence et de professionnalisme.”
Quant au 3è cofondateur, Gbeuli Guero, il apprend que l’idée de la plateforme est née d’un constat récurrent parmi les membres de la diaspora désireux d’investir dans leur pays d’origine, mais confrontés à des difficultés de confiance.””Notre objectif est de créer un écosystème complet où le client, le courtier, l’agence et le promoteur immobilier travaillent main dans la main, garantissant ainsi la transparence et la sécurité des transactions” relate t-il.
Une coopération avec les ministères ivoiriens, notamment celui de la construction,du Logement et de l’Urbanisme vise à promouvoir la digitalisation des transactions immobilières pour garantir transparence et sécurité dans un pays qui offre des opportunités d’affaires.
Kossonou