Militant et Secrétaire départemental RHDP certes, mais c’est un citoyen ivoirien heureux et très fier de son Président que nous avons rencontré ce mardi soir juste quelques temps après le discours du Chef de l’Etat sur la vie de la Nation, prononcé au Sofitel Hôtel Ivoire devant les Sénateurs et les parlementaires.


Bien installé dans son bureau du plateau avec d’un côté la photo officielle du Président de la République et de l’autre , une photo en compagnie de son Directeur général Assahoré Konan Jaques, entre deux séances de travail avec certains de ses collaborateurs, nous avons été reçus à notre tour par le Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité publique. C’est l’une des rares fois que Michel Noufé nous accueil avec autant d’enthousiasme et un souris qui laisse entrevoir l’immense joie qu’il éprouve. « Avez-vous écouté le discours du Président aujourd’hui ? » nous a-t-il lancé à peine nous a-t-il ouvert son bureau. Oui, justement, c’est pourquoi nous sommes là monsieur le DMG (Ndlr : Directeur des Moyens Généraux). Quel est votre avis sur ce discours ?
En réponse à notre interrogation, il rétorquera : « mais, ça ne se voit pas là ? Vous ne le constatez pas ? C’est un discours propre et net. Je l’ai toujours dit et je le dirai toujours : Ouattara est un vrai Président, un très grand Président. Chaque ivoirien devrait être fier de son Président et prier pour qu’il reste encore longtemps à la tête de ce pays. Tant qu’il sera là, le pays se sentira toujours mieux et chaque ivoirien pourra s’épanouir. Vous avez vu, il a touché à tous les points et chacun, quelle que soit la couche sociale à laquelle il appartient a pu avoir une réponse satisfaisante à sa préoccupation. Aussi bien les jeunes que les femmes, tous ont été servis avec satisfaction. En tout cas pour vous dire vrai, j’ai été largement satisfait de l’intervention du Président de la République devant les Sénateurs et parlementaires aujourd’hui (ndlr : ce mardi 25 avril 2023).

Vous me direz que c’est parce que je suis un fervent militant et de surcroît Secrétaire Départemental RHDP. Non, non, toute modestie mise à part, je pense pour ma part que par honnêteté intellectuelle et par patriotisme, tout vrai ivoirien devrait être animé d’un sentiment de satisfaction devant les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire sous la gouvernance du Présent et aussi après ce grand discours plein d’espoir qu’il vient de prononcer ». Et le DMG du Trésor de conclure en ces termes : « dans tous les cas, on ne peut pas cacher le soleil avec la main. Les résultats sont là. Les actions du Président témoignent d’elles-mêmes ».


Propos recueillis par notre équipe de rédaction

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici