L’Africa CEO Forum 2025 se tiendra à Abidjan les 12 et 13 mai, réunissant 2 000 chefs d’entreprise, investisseurs et décideurs publics de plus de 75 pays. Sous le thème « Un New Deal public-privé peut-il rebattre les cartes en faveur du continent ? », l’événement explorera des solutions pour renforcer la collaboration entre les gouvernements et les entreprises face aux défis économiques actuels : protectionnisme croissant, réduction de l’aide au développement et coût élevé de la dette.

Trois axes majeurs structureront les débats :
- Amélioration de la gouvernance pour un environnement des affaires plus attractif,
- Optimisation des politiques publiques en faveur du développement industriel et énergétique,
- Accélération de la ZLECAf pour stimuler le commerce intra-africain.
Co-organisé par Jeune Afrique Media Group et la Société financière internationale (IFC), le Forum rassemblera des leaders du secteur privé et des chefs d’État, dont les présidents de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Ghana et de l’Éthiopie. Il proposera des panels sur l’intelligence artificielle, l’avenir énergétique du continent et le financement local.
L’Africa CEO Forum demeure la plus grande plateforme économique du continent, visant à impulser des stratégies innovantes pour la croissance des entreprises africaines.
F K