Noël Akossi Bendjo, ancien maire de la Commune du Plateau et sa délégation ont été reçus en audience lundi 3 avril 2023 par le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale Kouadio Konan Bertin.


A la fin de celle- ci, le cadre du PDCI – RDA a fait savoir qu’ils y sont au nom de leur doyen Ernest N’koumo Mobio, dernier maire de la ville d’Abidjan de 1996 à 2020, dans le cadre de la recherche des voies et moyens de sortie de crises dans les villages atchans. Des crises souvent dues à un problème de succession à la chefferie dans certains villages et qui mettent à mal la cohésion sociale dans lesdites localités. ” Nous sommes venus soumettre cette préoccupation au ministre et au gouvernement pour une synergie d’action pouvant solutionner ces crises”’ a- t – il mentionné.


Selon ses dires, un Séminaire à cet effet devant réunir toutes les forces vives de ce groupe ethnique est prévu les jours à venir. Ceci pour servir de boussole de sortie de crise avec évidemment le concours du ministre Kouadio Konan Bertin.


A son tour, le membre du gouvernement dit avoir pris bonne note pour la résolution définitive de ces incessantes crises à n’en point finir:”Ils sont entrain d’enfoncer une porte déjà ouverte. Cela fait partie de nos attributions pour qu’il y ait une paix définitive en pays ébrié. Cela permettra au grand Abidjan de se développer convenablement …” a t- il conclu.
D’autres rencontres sont prévues incessamment pour arrêter un chronogramme de rencontres de sortie de crises,ont- ils convenu.

Koss

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici