La date du samedi 5 novembre 2022, restera gravée en lettres d’or dans la vie du couple Gbadié Jean Martin Israël, hôte de vente et Mlle Kouadio Inès Tatiana, déléguée médicale en formation.
En effet, c’est ce jour-là que ces deux amoureux ont choisi, pour sceller officiellement leur Union devant un officier d’Etat civil, représentant Koné Kafana, premier magistrat de la commune de Yopougon.
Pour l’occasion, la salle de mariage de la mairie de Yopougon a refusé du monde.
C’était en présence d’un parterre d’invités composé de parents, amis, connaissances, collègues et sœurs et frères en christ.
Parents, amis, connaissances et collègues des deux ‘’élus’’ qui ne voulaient se faire raconter l’évènement, ont pris d’assaut la salle dans une ambiance de fête.
Arrivés à quelques minutes d’intervalles au bras de leurs parents respectifs. Ils se sont dits ‘’oui’’ pour une vie, sous les ovations nourris de l’assemblée. C’est ensuite à l’Eglise Pentecôtiste Unie Internationale non loin du collège aimé Césaire du sous-quartier Port-bouet 2.
Prière, reconnaissance, hommage, témoignages, danses, remise de présents, accolades, étaient au menu.
Un déjeuner a été servi aux nombreux invités dans un établissement au banco Attié. La coupure du gâteau a mis fin à la fête. Le dimanche la fête a continué à l’église.
F.Z