La Place Publique du village de Yapo-Kpa dans la sous-préfecture d’Agboville, a drainé du monde le samedi 4 février 2023. C’était à l’occasion de la cérémonie d’investiture du président de la jeunesse du village, M. Doffou Wilfried élu le 16 Octobre 2022.
Cette cérémonie d’investiture était placée sous le parrainage du Ministre de la Santé de l’Hygiène Publique et la Couverture Maladie Universelle M. Dimba N’gou Pierre, président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa.
Outre le représentant du parrain, cette cérémonie a enregistré la présence effective du Directeur de L’Institut National de Statistiques (INS), du représentant du président du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire, M. Ibrahima Diabaté et de M. Fofana opérateur économique.
L’association de jeunesse de Yapo-Kpa est une association apolitique qui regroupe les jeunes de toutes les couches sociales dont la mission principale est de promouvoir la cohésion sociale et de ramener la jeunesse autour de l’union et de la fraternité. Outre cette mission, elle a pour objectifs de changer les mentalités au niveau de la jeunesse, d’encourager les jeunes au travail à l’entrepreneuriat, à rapprocher les jeunes des populations et à permettre aux jeunes d’être autonomes à travers des projets.
Dans son adresse, le directeur de cabinet du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa, a au nom du parrain, invité les jeunes à rejoindre l’association de jeunesse de Yapo-Kpa, afin d’œuvrer pour le développement et la paix. « Je serai entièrement à votre disposition pour la promotion de la jeunesse et répondre aux besoins de l’Agnéby-Tiassa et des jeunes en particulier », a-t-il rassuré.
Par ailleurs, il les a appelés à la responsabilité tout en leur rappelant que l’avenir appartient à la jeunesse entreprenante.
Quant au président investi, il a pour sa part, infiniment remercié toutes les autorités qui de loin ou de près, leur ont apporté soutien pour la réussite de cet évènement.
« Nos remerciements vont particulièrement à l’endroit du Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa pour son engagement en faveur de la jeunesse et pour toute la région. Nous remercions également M. Fofana opérateur économique qui, pour apporter sa contribution aux activités de la jeunesse, nous a fait don d’un véhicule de type 4*4 et le Directeur de L’Institut National de Statistiques (INS). Sans oublier les populations de Yapo-Kpa qui, depuis la création de cette association ne cessent de nous témoigner un soutien indéfectible. C’est ensemble que nous construirons notre avenir avec une jeunesse engagée pour le développement », a soutenu M. Doffou Wilfried.
Fofana Zoumana