Selon une note dont nous avons reçue copie, une délégation du patronat ivoirien, conduite par son président Ahmed Cissé, a signé, le 11 novembre, à Riyad, en Arabie Saoudite, un mémorandum d’entente avec la Fédération saoudienne des Chambres de commerce.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au royaume d’Arabie Saoudite, Coulibaly Drissa.

Ce mémorandum vise à renforcer le partenariat d’affaires entre les secteurs privés des deux pays. À travers cet accord, les deux parties signataires prévoient, entre autres, la mise en place d’un Conseil d’affaires conjoint (Cac) afin de mener des activités de promotion dans le commerce, l’investissement, la formation, les services, le développement des ressources humaines, la santé, les technologies de l’information et de la communication et l’industrie notamment.

Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) a présenté les potentialités économiques du pays.

« La Côte d’Ivoire est une terre privilégiée pour les investissements étrangers et a enregistré des performances économiques ces dix dernières années, sous l’impulsion de Son Excellence le Président Alassane Ouattara », a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs, invité ses pairs du secteur privé saoudien à collaborer avec leurs homologues ivoiriens à travers des co-entreprises, afin de tirer profit des opportunités économiques du pays.
il faut noter que la signature de cet accord de coopération entre la Cgeci et la Fédération saoudienne des Chambres de commerce a eu lieu au lendemain du sommet Afrique-Arabie saoudite auquel a pris part le Président de la République.

Fofana Zoumana

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici