Ondefidouo, grande bourgade située dans la ZKB (Zone Kolodio – Bineda) dans le département de Bouna était en joie ce jeudi 16 Mai 2024.La raison, remercier le Dr MICHEL Noufé pour son implication effective dans l’amélioration qualitative des résultats des candidats au BEPC l’année scolaire dernière.
Classée 2 em dans la DRENA du Bounkani après l’organisation de la cérémonie de récompense des meilleurs élèves de l’établissement qu’il dirige, BROU François, le principal du collège moderne de cette localité, le personnel administratif et la communauté éducative de cette Sous/préfecture avec à sa tête le chef du village tenait à remercier le parrain de la toute première édition de la célébration du mérite et de l’excellence dans cet établissement ouvert en 2015.
« Nous tenons à remercier le Dr MICHEL Noufé pour la part prépondérante qu’il a pris dans l’amélioration considérable des résultats scolaires dans notre collège. Son passage ici l’année dernière à fait tache d’huile. C’est pourquoi nous l’avons une fois de plus sollicité. Il a encore répondu présent et là il nous a édifié par le geste qu’il vient de poser en faisant un important don à l’établissement.La cerise sur le gâteau ce sont les récompenses pour les meilleurs élèves de cette année scolaire ».
Au total, un ordinateur complet plus une imprimante multi -fonctions, du matériel de bureau et des consommables pour faciliter le travail de l’administration.
Aussi 20 élèves, les plus méritants ont été récompensés, repartant chez leurs parents avec chacun un kit scolaire. Enfin un accompagnement financier pour permettre aux élèves et leurs encadreurs de s’égayer et pour les 64 candidats au Bepc de se décompresser avant d’attaquer l’examen dans l’espoir cette fois-ci d’être les meilleurs de la DRENA du Bounkani.
Absent car pris par des contraintes administratives, le DR MICHEL Noufé s’est fait représenter par ADOLPHE Ouattara, cadre du Bounkani, en service à la DRH du Ministère des Finances et du Budget.
Prenant la parole, celui-ci a tenu à saluer la grande confiance qui règne entre les populations de Ondefidouo et partant de toute la ZKB et leur bienfaiteur.
Partant du principe selon lequel « De l’éducation de son peuple dépend le destin d’un pays » le représentant du parrain de la 2 em édition de la fête de l’excellence du Collège moderne de Ondefidouo s’est félicité du bond qualificatif au niveau des résultats des élèves du collège moderne.
Fort de ce constat, il a réitéré la volonté de MICHEL Noufé à accompagner les actions du gouvernement de Cote d’ivoire pour tout ce qui concerne la formation et l’éducation des élèves.
« Votre parrain est satisfait des résultats de l’année dernière. Marchant dans les pas du Président ALASSANE Ouattara, partout où il passe, il prône l’excellence. Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique de Cote d’ivoire, il fait partie de la jeune génération de cadres ivoiriens qui font de l’excellence, du travail bien fait, et de la satisfaction des usagers clients leurs préoccupations, voir leur credo ».
C’est pourquoi, s’adressant aux parents venus nombreux soutenir leur progéniture, il a appellé à une prise de conscience et plaidé pour que la scolarisation des enfants soit une réalité dans la ZKB et le Bounkani en général.
Profitant de la présence des parents venus de toutes les contrées, ADOLPHE Ouattara a appelé à l’entente et à la cohésion sociale, socle de tout développement harmonieux et durable.
Pour rappel, il convient de noter que, au-delà d’être un cadre très actif et proche de ses parents du Bounkani, Dr MICHEL Noufé est membre du Conseil politique du RHDP et Secrétaire Départemental de la ZKB.
A cet effet, il prévoit pour bientôt une vaste tournée dans son département politique afin d’échanger sur les questions brulantes de l’actualité politique du pays et une fois de plus appeler au vivre ensemble et à la cohésion sociale.
Cette 2 em édition de la fête de l’excellence et du mérite aura connu un franc succès.
L’engagement a été pris par Dr Michel Noufé,d’en faire désormais une institution pour créer la saine émulation entre les élèves dans l’optique de se retrouver dans le peloton de tête et faire la promotion de l’excellence.
SERCOM MICHEL NOUFE