19 millions de FCFA. C’est la subvention que l’Etat de Côte d’Ivoire a accordé aux 10 lauréats de la 3e édition du concours Miss 2.0. C’est le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré qui a procédé, le 9 février 2023 à Abidjan-Plateau, à la remise de chèques. L’octroi de cette subvention vise à aider à la réalisation de leurs projets.
À la finale de ce concours, le Ministre Touré, a rappelé qu’il a été agréablement surpris de voir les projets portés par ces jeunes dames. Et d’ajouter : « Ce sont des projets qui innovent et qui apportent des solutions concrètes dans différents domaines »;
Makany Touré, la Miss 2.0 et sa 1re dauphine Marylise Gouaméné ont reçu chacune la somme de 5 millions FCFA comme apport les aider à réaliser respectivement leur projet sur l’agriculture en faveur des femmes en milieu rural et sur le tourisme ivoirien.
Quant à la 2è dauphine, Mlle Prescillia Dosseh, elle a reçu un chèque 2 millions FCFA en soutien à son projet sur la lutte contre la drépanocytose. Les sept autres finalistes ont reçu la somme de 1 million FCFA chacune. Soit une subvention d’un montant total de 19 millions de FCFA remis aux lauréates.
Aux bénéficiaires de cette subvention, le ministre de la Promotion de la jeunesse a demandé d’utiliser ce soutien pour « booster » leurs « initiatives ». En cas de besoin de financements plus importants dans la réalisation de leurs projets, il les a invités à recourir aux guichets de l’Agence Emploi jeunes.
Sercom