Parrain de la cérémonie de récompense des meilleurs élèves de FARAKO, localité située dans la Région du BOUNKANI, au nord-est de la Côte d’Ivoire, Monsieur NOUFE Lékièpté Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique a exhorté ses jeunes frères à la culture du travail bien fait et de l’excellence à l’école.
Cette cérémonie qui a tenu toutes ses promesses en matière de mobilisation s’est déroulée le week-end dernier dans ladite localité. Ce fut l’occasion pour le parrain d’adresser des messages de motivation et d’encouragement à aller de l’avant : « C’est possible de partir de Bouna, aller sérieusement à l’école et obtenir de grands diplômes, des diplômes internationaux, occuper de hauts postes et être de grands décideurs… Vous comprenez donc que cette cérémonie, prend tout son sens et vous convenez avec moi que depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Alassane OUATTARA a fait de la formation, l’une de ses priorités. Il veut une administration forte et compétitive qui soit au même niveau de performance que ceux des pays développés. L’école est donc au centre de tous les enjeux… C’est pourquoi, le BOUNKANI ne doit pas être en marge de cette politique de proximité et d’éducation de nos enfants », a déclaré KAMBOU Christ-Jonas, le représentant du parrain à cette cérémonie, qui était accompagné d’une forte délégation de cadres de la région qui épousent la vision de NOUFE Michel.
Toute chose qui a rencontré l’adhésion de l’ensemble des acteurs du système de l’éducation-formation de la région et cela a été clairement exprimé dans l’allocution de leur porte-parole à cette occasion, Monsieur TOURE KATAMNAN, Directeur de l’EPP FARAKO qui a déclaré que : « avoir pour parrain de cette cérémonie d’excellence Monsieur NOUFE Michel, est un honneur pour nous, car il est un modèle de réussite que tous les élèves et collégiens du Bounkani devaient avoir comme référence ».
C’est donc au total 52 nominés qui ont reçu du parrain, de nombreux kits scolaires afin de leur permettre d’aborder cette rentrée scolaire 2021-2022 avec beaucoup plus de sérénité.
Cette édition 2021 des journées de l’excellence dans le Bounkani initié par NOUFE Michel, vient après celles qui se sont tenues en 2019 à Doropo et 2020 à Nassian. Monsieur NOUFE Michel qui a inscrit en bonne place l’éducation et la formation de la jeunesse sur le calepin de ses activités pour le développement de la région ne compte pas s’arrêter là. De très bonnes nouvelles s’annoncent pour les éditions futures. Nous y reviendrons.
Paul Aymard NIAMIEN, envoyé spécial à FARAKO